menu Home search
Mix en Orbite

Ccéline transgresse les codes

Vanessa Esteves | 16 avril 2019

CCéline fait trembler Mix En Orbite en vue de la soirée Core (gabber/hard techno) au Zoo le 20 avril 2019.

Dans ses mix, Ccéline privilégie la musique électronique contemporaine sans se focaliser sur un type de style en particulier. Ce qui l’anime à l’heure de mixer, ce sont les sons hors normes.

« C’est ce panorama qui m’intéresse, et plus spécifiquement les sons qui transgressent les codes qu’on leur attribue […] ou qui sont en décalage avec ce qu’on attend d’eux », dit-elle à Vostok.

Elle ajoute :  » Mes choix se font donc de façon très sensorielle et instinctive, notamment par l’émotion qu’un morceau me procure, ou une sonorité spécifique que je n’ai encore trouvée nulle part ailleurs ».

Pour Ccéline, les sons gabber et hard techno se vivent comme une libération. « Mes premiers contacts avec ce type de sons ont pris la forme d’une danse exutoire collective » dit-elle.

En tant que djée, elle tente de transmettre cette énergie à son public. « Je trouve fascinant que des sons puissent produire de telles énergies […]. C’est aussi pour moi une sorte de matière première avec laquelle je trouve intéressant de travailler », raconte-t-elle.

Avant de passer derrière les platines il y a deux ans, Ccéline participe à la programmation musicale des soirées du collectif « Où êtes-vous toutes ». Depuis cinq ans, ces soirées se veulent des espaces de libertés, sûrs et inclusifs, hors des structures ordinaires ou institutionnelles.

Artiste engagée, Ccéline met en avant dans ses sets des productrice.x.s qui participent à la dépatriarcalisation et décolonisation des dancefloors. Elle choisit aussi ses morceaux en imaginant comment ils feraient danser les gens.

CCéline est une artiste et dj active sur la scène culturelle alternative romande. Elle fait partie du collectif Où êtes-vous toutes? et du label CAF?. Le djing est une extension de sa pratique artistique, culturelle et politique. Elle explore les confins de la musique électronique actuelle et cherche à en déconstruire les limites esthétiques ainsi que les oppressions et inégalités.

Ccéline a contribué à la mixtape de CAF? pour Mix en Orbite.

Une publication de Vanessa Esteves


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

22%
financé
CHF 6655
sur CHF 30000 collectés
13
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd