menu Home search
ÉcransGeekLa Quotidienne

AST-Hero, on part combattre les étoiles!

Laure | 25 avril 2024

Un jeu suisse dans l’espace !

AST-Hero, un jeu produit en 2023 par le studio Twisted BrainZ. Peut-être que vous vous souvenez d’eux, c’est cette petite équipe Genevoise qui avait déjà produit le jeu « Tutles ». Je vous en avais parlé l’année passée. Ils reviennent cette année avec un jeu plus nerveux et plus violent. Cette fois, vous n’êtes plus une petite tortue mignonne mais un vaisseau spatiale prêt à dégommer l’entièreté de la galaxie.

De la baston à tout va.

Dès que je mets un pied dans l’espace, absolument tous l’univers a envie de me démonter. Peut-être que j’ai osé dire que le dernier Dune est surcôté en convention… En tout cas, des vaisseaux viendront par centaine vous noyer de lazer. Et ça fait piou piou piou ! Le jeu est constitué de pas moins de 40 niveaux avec une succession de Boss pour vous empêcher d’aller plus loin dans l’aventure. Heureusement, vous pourrez régulièrement vous rendre dans une station de réparation pour… Vous réparer ! He oui vous en aurez besoin. Mais également améliorer votre vaisseau. Parce que détruire vos adversaires n’est pas seulement une question de survie, c’est aussi hautement lucratif ! Avec cet argent que vous gagner, vous pourrez augmenter la puissance de votre canon ou renforcer votre bouclier (ça sert à rien, il faut juste tuer les ennemis plus vite). C’est peut-être la partie que j’ai préféré : tester comment optimiser mon vaisseau et devenir de plus en plus puissante.

Est-ce que c’est un jeu difficile ?

Pas forcément au début. Ça commence assez soft jusqu’à ce que finalement vous soyez complètement noyé au milieu des ennemis. Là, je me suis surprise à suer assez fort. Petit point négatif : J’y ai personnellement joué sur PC avec le clavier et j’ai trouvé le gameplay un peu frustrant. Ce n’est pas forcément évident de déplacer le vaisseau et de viser uniquement avec les touches. Ça m’a un peu sortie du jeu. Probablement que la prise en main est plus aisée avec une manette.

Les points forts du jeu

J’ai premièrement adoré l’esthétique du jeu. On dirait que c’est dessiné à la main et les objets ont un côté très cartoonesques. Un peu comme une BD mais animée. J’ai aussi un gros coup de cœur pour la musique qui accompagne très bien le jeu. Je n’ai pas trouvé d’extraits à vous faire écouter mais un côté electro-retro qui accompagne extrêmement bien les combat. Particulièrement les moments face aux gros boss méchants. J’étais vraiment heureuse de redécouvrir une sorte de space invaders mais plus actuel. Je rappelle encore une fois qu’il s’agit de petit jeu indépendant programmé par très peu de personnes et on sent qu’il y a eu beaucoup de travail.

Ou est-ce que l’on peut retrouver le jeu ?

Comme toujours, sur steam. Le jeu n’est à priori seulement disponible sur PC pour le moment et pour 5 franc seulement. Je suis curieuse de voir de potentielle nouvelle mise à jouer et découvrir ce que le jeu va devenir. Je vous laisse à votre exploration de l’espace. Moi je vous dis chaleureusement, piou piou piou !

_
Chronique : Laure
Animation : Emma
Production : Baptiste
Réalisation : Molham et Martin
Crédits photos : © TwistedBrainZ
Première diffusion antenne : 15 Avril 2024
Publié le 25 Avril 2024

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Laure


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

7%
financé
357 CHF
sur 5000 CHF collectés
31
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd