Antigel fête ses quinze ans
Antigel vient de dévoiler la programmation de sa 15eme édition, qui se déroulera du 6 février au 1er mars 2025.
Comme toujours, le festival amène une panoplie de propositions différentes, concerts et arts vivants se partageant la scène. Fait de découvertes et de redécouvertes, Antigel sera ouvert par un spectacle inédit au M13. Ce bâtiment voué à disparaître est emblématique d’un débat très actuel à Genève qui concerne l’apparition et la disparition des lieux dédiés à la culture.
Collaboration entre danseuse et batteur, spectacle massage ou expérience sonore qui propose une immersion dans les sons de la forêt malgache grâce aux enregistrements de Chris Watson, voilà quelques exemples des shows proposés par Antigel.
En tête d’affiche est nommé le collectif El Conde de Torrefiel avec leur spectacle qui amène d’incroyables images mentales et met la scénographie, la lumière et le son à l’honneur dans « La Luz de un Lago ». Les Lambrini Girls représenteront la scène punk queer féministe au Groove alors que la scène suisse sera à l’honneur à la piscine du Lignon avec Cold Guns.
Plusieurs premières parties de concerts seront également performées par des helvètes comme Shorty7G, Isia ou Lola. Il y en aura pour tous les goûts avec de l’Hyperpop représentée par Sam Queali et Thea, une dimension symphonique avec Pink Floyd joué par l’OSR ou Tayron Kwidan’s qui va amener le rap à la piscine pour la première fois dans l’histoire du festival.
–
Invités : Richard et Gabor
Animation : Emma
Réalisation : Sébastien et Laure
Chargé de com : William
Production : Stéphanie
Première diffusion antenne : 11 décembre 2024
Rédaction et mise en ligne : Sarah
Crédit photo : Isia Promokit
Crédit photo fond : Kompromat/Antigel
Crédit photo une : William
Publié et mis en une le 16 décembre 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.