menu Home search
#JDBNà la uneLa QuotidienneSélection Vostok+

Anonymous passe à la télé russe #JDBN

Charly | 11 mars 2022

Le collectif anonymous a réussi à hacker la télé russe ce dimanche 6 mars. A la place du journal qui ne parle que d’une opération spéciale pour évoquer l’invasion russe en Ukraine, les hackeurs ont directement diffusé des images de la guerre. Plus précisément celles de Kharkiv, la deuxième ville ukrainienne pilonnée par les forces russes. Les spectateurs sont ensuite invités à s’opposer au conflit.
Le collectif anonymous diffuse notamment le message suivant : «Cette guerre est menée par le régime autoritaire et criminel de Poutine, au nom des citoyens russes ordinaires. Russes, opposez-vous au génocide en Ukraine!»
Une opposition russe qui reste active malgré les arrestations de masse qui concernent plus de 10’000 personnes. Depuis 11 jours, les opposants se réunissent sur les places principales de leur ville à l’appel de l’opposant Alexeï Navalny pour réclamer la fin de la guerre en Ukraine.
___
Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation: Ornella
Date de diffusion: 8 mars 2022
Mise en ligne par: Nadège
Crédits photos: YouTube (UNE), YouTube (MixCloud), Unsplash Tarik Haiga (Fond)
Publié le 11 mars 2022

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





Warning: time() expects exactly 0 parameters, 1 given in /home/clients/5dd1a651aaf53f5eae01bce201fe1459/radiovostok.ch/wp-content/themes/kentha-child/footer.php on line 75
play_arrow thumb_up thumb_down
hd