menu Home search
La QuotidienneMix en Orbite

Xanax et Tout Casser

Radio Vostok | 18 mai 2018

 

Xanax et Tout Casser seront en back-to-back ce vendredi 29 juin au Zoo. À l’affiche de cette avant-dernière soirée de la saison 2017/2018, vous retrouvez l’incontournable djée et productrice allemande Helena Hauff et son acolyte Galaxian.
Entre breakbeat et IDM, Tout Casser est l’alter ego énervé de Layer V, pseudo sous lequel l’artiste produit plutôt de l’ambient/electronica. Membre du collectif genevois Eica Records, Tout Casser a aussi rejoint depuis peu le collectif techno Brainwaves avec Weith, HTN et Estebahn.
« Derrière le nom de Tout Casser, il y avait l’envie de marquer une rupture claire avec la musique « calme » que je produisais depuis quelques années. […] Quand je mixe sous ce nom, je suis donc plutôt dans l’optique de me laisser un maximum de liberté, quitte à chambouler parfois les âmes du dancefloor à coups de breaks », dit-il à Vostok.
C’est dans un studio que partagent Tout Casser et Xanax qu’ils combinent leurs influences musicales et trippent sur leurs différentes approches du mix. Membre des collectifs DNH et Brexit, « des teufeurs bien fous », d’après Xanax, le jeune dj n’a pas froid aux yeux. Ce qu’il préfère, c’est détruire les frontières entre les genres. Du hardcore à des sons reggaeton, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Y en a marre que les gens se prennent la tête à séparer les genres et prendre toute cette musique trop au sérieux. Faut se détendre », s’exclame-t-il. Dans ses sets sauvages, il faut s’attendre à tout sauf au minimalisme.
Ce vendredi 29 juin, Xanax et Tout Casser ont le plaisir de jouer aux côtés des renommés Helena Hauff et Galaxian, qu’ils apprécient beaucoup. « Helena Hauff, c’est un immense honneur, je ne me suis toujours pas remis de son set de l’Electron, il y a deux ans, pour la soirée des 20 ans du label Raster-Noton », se souvient Tout Casser. L’Allemande vient de sortir de nouveaux sons, c’est donc le moment de les découvrir sur scène.
Les deux potes ne sont pas en reste. Tout Casser va sortir un EP via Brainwaves et 4bangers, et souhaite développer ses live hybride. Xanax prévoit de sortir une compilation via Brexit et de continuer de produire des mash-ups hallucinés et hallucinants, sans oublier d’organiser des raves inoubliables, « comme d’hab ».

Publié le 18 mai 2018 à 15:59
Modifié le 23 septembre 2018 à 13:50
Crédit photo de une: DR

A lire aussi...
>> L'electro fleurie de Polo & Pan
>> Channel Tres, le nouveau son west coast
>> Album du mois : Evelinn Trouble - Hope Music

Une publication de Radio Vostok

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd