menu Home search
à la uneCultureLa QuotidienneSélection Vostok+

Voyage à Hong Kong au Polaroïd

Lola | 14 juin 2021

Pascal Greco est cinéaste, directeur de la photographie, monteur et photographe. C’est cette dernière casquette qui le mène au micro de Lola pour parler de son exposition « Hong Kong Typology » qui se tiendra à la galerie Ruine du 15 au 20 juin 2021.

Attiré dès son plus jeune âge par la culture et l’esthétique japonaise grâce, entre autres, au Club Dorothée et ses nombreux dessin-animés, Pascal Greco découvre par la suite le pays en voyageant et visite aussi la Corée du Sud, la Chine, et donc Hong Kong. « Hong Kong Typology » nous présente les deux travaux effectués au Polaroïd sur l’architecture et les enseignes néons. Le Polaroïd pour capturer un paysage et des constructions ? Oui, justement, Pascal Greco casse les codes de la photographie architecturale en se servant d’un Polaroïd pro, pour son esthétique précise.

En parallèle, il travaille sur un documentaire mettant en lumière une partie des personnes âgées de Hong Kong qui, pour subvenir à leurs besoins, récoltent carton et sagex qu’ils revendent pour une bouchée de pain dans de petits étals. Et en attendant, le vernissage de l’exposition a lieu le 15 juin 2021, pour cinq jours de voyage en Asie.

__
Invité : Pascal Greco
Interview : Lola
Réalisation : Alexis
Production : Clorinda
Crédits photos : Hong Kong Typology © Pascal Greco
Date de diffusion : 10 juin 2021
Mise en ligne : Kelly
Publié le 14 juin 2021

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd