menu Home search

Malgré le plan d’action pensé conjointement avec les services sanitaires la semaine dernière, l’évolution de la contamination dans la région et à l’échelle internationale ont conduit les autorités cantonales compétentes à interdire la tenue du festival Voix de Fête, estimant que ce type de rassemblements étaient devenus en quelques jours un multiplicateur notoire de la propagation du COVID-19.

Le Festival Bars en Fête est lui à cette heure maintenu.

Le festival Voix de Fête célèbre donc une fois encore la musique francophone du 17 au 22 mars 2020. Depuis 1999, le festival offre une vitrine aux musiciens francophones. Cette année, la moitié des artistes sont Suisses, et le festival prévoit également de faire voyager les spectateurs au Canada, en Belgique et en France.

En parallèle, Bars en Fête c’est depuis plus de 10 ans le « off » du festival Voix de Fête, qui a lieu cette année du 11 au 22 mars 2020. Pendant deux semaines, il propose à la population genevoise de partir à la découverte de nouveaux talents francophones, aux styles musicaux éclectiques. Accueillis dans quinze lieux différents à Genève, les concerts de Bars en Fête sont accessibles à tous et fonctionnent au chapeau.

Voix de fête et son « off » se complètent et se nourrissent mutuellement, dans l’objectif commun de mettre en valeur la richesse de la scène musicale francophone.

_____
Invités : Alex Bollinger, programmateur de Bars en Fête, et Priscille Alber, co-directrice et programmatrice de Voix de Fête
Interview : Alice
Réalisation sonore : Sylvain
Production : Nolwenn
Première diffusion antenne : 4 mars 2020
Mise en Une : Aline
Mis à jour le 10 mars 2020 à 23h45
Crédit photo de Une et de podcast : La Grande Sophie ©Johnny Keeton
Crédit photo de fond de page : Fou ©Romain Guélat

Une publication de Alice


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd