Visions de contes de fées pour la Lanterne Magique
Justine Baudet présente la Lanterne Magique au micro d’Emma. La Lanterne Magique est tout d’abord un club de cinéma pour les enfants de 6 à 12 ans. Depuis quelques années, sa petite sœur, la Petite Lanterne, propose également des événements pour les 4 à 6 ans.
La Lanterne Magique collabore avec Visions du Réel et PâKOMUZé pour explorer l’univers magique des contes du monde moderne. Le film d’animation « Un conte peut en cacher un autre » sera projeté pour les jeunes cinéphiles. Ce film est une adaptation du best-seller de Roald Dahl. Les contes de fées y sont repensés de manière ludique et créative. À travers ces projections, les enfants (et leurs parents) pourront s’interroger sur les liens entre les contes et le monde qui nous entoure.
« Un conte peut en cacher un autre » sera accompagné d’un spectacle amusant et interactif. L’intégration d’une animation avant les films est une tradition importante pour l’association cinématographique et pédagogique. Les enfants pourront suivre le voyage d’une princesse au fil de l’histoire du cinéma. Pas de prince charmant pour cette héroïne moderne et indépendante.
Les projections à PâKOMUZé (Lausanne) auront lieu le 16 avril et celles à l’Usine à Gaz (Nyon) les 5 et 12 avril prochains. Les projections sont gratuites jusqu’à 12 ans et les réservations sont conseillées sur le site de Visions du Réel.
–
Invitée : Justine Baudet
Animation : Emma
Réalisation : Marlon
Production : Stéphanie
Première diffusion antenne : 2 avril 2025
Rédaction et mise en ligne : Tamara
Crédit photo vignette : Noyau / ASLM
Crédit photo fond : Les Films du Préau
Publié le 5 avril 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.