menu Home search

Nous recevons Laura Gabay, l’animatrice des ateliers Super 8, pour discuter des derniers ateliers de réalisation de films en Super 8 proposés par l’Université de Genève. Ces ateliers, qui ont lieu deux fois par année, sont ouverts aux étudiants, aux enseignants et au grand public.

Ces films en noir et blanc faits en Super 8 sont muets, ce qui rend le projet intéressant car il y a une opportunité de jouer avec les sons, et créer une sorte de dialogue entre des images sourdes et ce que l’on peut faire avec le son. Les participant·es sont également libres de proposer ce qu’ils souhaitent mettre en avant, rendant le projet intéressant dans la mesure où chacun peut y mêler son univers, en accord avec son équipe.

Laura nous apprend alors qu’il est nécessaire de réaliser ces courts métrages de manière collective, car on ne peut pas en faire beaucoup, en plus du fait que cela prend un certain temps à être développé. Elle ajoute, que dans un monde où l’on fait des images à l’infini, après ces ateliers, où l’on réalise finalement des films de 3 minutes, on a généralement un autre regard sur les choses que l’on voit.

Ces ateliers se concluent par une projection publique le 21 mai à 19h au CDD, durant laquelle les participant·es peuvent présenter leurs réalisations. Les films des années précédentes seront également diffusés, permettant ainsi au public de découvrir une grande diversité de courts métrages en Super 8.

_
Invitée : Laura Gabay
Animation : Zebra
Réalisation : Arthur
Production : Ségolène
Première diffusion antenne : 9 mai 2023
Mise en ligne : Marie
Crédits photos : Ateliers Super 8 – DR
Publié le 12 mai 2023

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Zebra


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

7%
financé
360 CHF
sur 5000 CHF collectés
29
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd