menu Home search
La QuotidienneMix en Orbite

Un melting-pot façon Toucankhamon

Vanessa Esteves | 21 avril 2018


Formé fin 2017, Toucankhamon est un collectif genevois au son aussi éclectique qu’international créé à l’image de ses membres. De l’Iran au Chili, du Maroc à la Sierra Leone, de la Tunisie à l’Ethiopie, nous voilà face à un véritable melting-pot d’influences.
« Nous avons tous un genre différent et représentatif de nos origines. Le toucankhamon est un symbole que nous avons créé pour nous unir. Les attributs pharaoniques illustrent l’oriental de R&R, le toucan le coté tropical. » nous dit Reda, membre fondateur du collectif.
Toucankhamon compte dans ses rangs les djés Ramin, Reda, Pekodjinn aka Elias du Bled, Rolv K, Andreas YZ, Larsaint et Ernesto G. La ligne graphique de ce nouvel oiseau de nuit est géré par Maxime Berger et la bande de potes peut faire confiance à Maxime Wagner pour les photos, la post-prod et la technique lors des événements organisés par le collectif. Ensemble, unis par leur passion pour la musique, ils apportent un nouveau souffle aux nuits genevoises.
À chacune de ses sorties, le collectif ouvre le public à de nouveaux univers musicaux et le succès semble être au rendez-vous. « C’est comme si nous avions trouvé un trésor enfouit dans le sable et que nous nous pressons d’en faire profiter sa valeur », raconte Reda. Les membres de Toucankhamon marient allègrement la musique électronique occidentale aux musiques folkloriques et traditionnelles. Dans leur set, ils racontent leur culture à leur manière. Il suffit d’écouter leur EP Tayara (2018) pour le comprendre. Cet été, un nouvel EP devrait voir le jour. « Une saison propice à la danse et aux longues nuits de fêtes » selon Reda.

Tracklist :
1 – Andreas Yz / Dancing
2 – Ramin&Reda / Bulbazar
3 – Ramin&Reda / Mashi Moshkil
4 – Ernesto G & Pekodjinn / Algonuevo
5 – Rolv.k / Balla
6 – Andreas Yz / Untitled
7 – Rolv.k & Pekodjinn / Ah N’dyia
8 – Pekodjinn / Dâdash
9 – Ernesto G / Despierta
10 – Larsaint & Rolv.k / If (remix)
11 – Larsaint / Gaulé
12 – Elias du Bled & pekodjinn / El Badwe
13 – Andreas Yz / Coconut Trees
14 – Ramin&Reda / Zaytun
15 – Ernesto G / Mirea Dile

Crédit photo de une : Toucankhamon

Publié le 21 avril 2018 I Mis à jour le 23 avril 2018

A lire aussi...
>> Electron 2018
>> Pekodjinn, amoureux de baile funk
>> La selectress Onyxa

Une publication de Vanessa Esteves


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd