menu Home search

Les 7, 8 et 9 juin, le village de Presinge accueillera le festival Théâtre en Campagne pour tout un panel de spectacles variés. On en parle avec Carole Schafroth, Wave Bonardi, Laurie Comtesse et Bastien Blanchard.
Carole, qui a cofondé ce festival nous parle de cette 3ème édition. Le festival a été créé avec Charlotte Chabbey et ce sont elles qui gèrent la programmation.
Les spectacles ont lieu en intérieur et en extérieur. Le festival commence dès 11h pour jeune public et plus l’heure avance, plus la programmation s’adresse aux adultes.
Carole nous dit qu’elles ont à coeur de valoriser la scène locale et soutenir les artistes d’ici. On pourra y découvrir des spectacles « classiques » dans la salle communale de Presinge, mais aussi des pièces en extérieur, des contes ou encore du théâtre improvisé. On pourra aussi participer à des ateliers visant à présenter les différents métiers du théâtre. Cette année, une compagnie de cirque, qui jouera le dimanche, proposera un atelier jonglage le samedi. Et dimanche il y aura un atelier autour des costumes.
Bastien nous parle des deux pièces dans lesquels il joue. Le spectacle « Le Patricia » part de l’écoute d’un extrait de podcast, duquel l’équipe va tirer des thèmes pour improviser. Il jouera aussi dans la pièce « Le promptu », qui ouvre le festival vendredi, avec Antoine Courvoisier.
Laurie nous parle de « Sylvestre et Urbania » qui est un conte musical, avec 2 personnages qui arrivent du futur, à voir dès 7 ans.
Wave jouera dans « L’embarras du choix », qui aborde le bonheur et le développement personnel. Wave explique que la troupe voulait avoir un regard critique sur le commerce de la santé et le fait de dire que toute la responsabilité du fait d’être heureux repose sur l’individu. Elle nous précise qu’elle et Julia Portier avec qui elle joue, voulaient aborder cette thématique par le rire et l’autodérision.
Beaucoup de pièces proposées sont joyeuses et c’est une volonté assumée de proposer un festival dont on repart joyeux.
Carole nous présente aussi le spectacle « Pourquooooaa » dans lequel elle joue avec Charlotte Chabbey.
Gerry Oulevay viendra aussi avec ses machines qu’il invente. Le samedi ce sera un ancien appareil photo du siècle passé, qu’il a adapté pour prendre des photos numériques, vous pouvez venir vous faire tirer le portrait. Et dimanche il viendra avec son vélo sorbetière, là il faudra pédaler pour obtenir sa glace. Pour le smoins sportifs, une buvette est disponible sur place. Tout le programme sur leur site internet.

_
Invité·es : Carole Schafroth, Wave Bonardi, Laurie Comtesse et Bastien Blanchard
Animation : Emma
Réalisation : Lorenzo
Production : Stéphanie
Chargé de com : Luca
Crédit photo vignette : Luca
Crédit photo fond : L’embarras du choix – Juliette Russbach
Première diffusion antenne : 4 juin 2024
Mise en ligne : Valérie
Publié le 6 juin 2024

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

7%
financé
357 CHF
sur 5000 CHF collectés
31
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd