Quatre jours d’arts de la scène à Assemblage’s
Le festival Assemblage’s prend un nouveau départ avec Léa Déchamboux à sa tête, qui succède à Patrick Hess, ancien fondateur et directeur de ce festival depuis sa création. Léa nous rappelle que le festival souhaite mettre en avant des spectacles qui ne sont jamais venus à Genève, et qui sont accessibles à tous les publics. Les artistes peuvent être locaux ou internationaux. On peut y voir de la musique, du théâtre, de l’humour ou encore du cirque.
En ouverture le 3 octobre, on pourra découvrir 2 spectacles courts d’artistes émergents. Le premier de Fabrizio Solinas, qui vient du cirque mais qui propose un surprenant projet où il incarne des animaux, avec de la jonglerie. Le 2ème spectacle de la Cie Rocking Chair mêle musique et marionnettes avec les personnages de deux grands-mères qui interprètent des chants siciliens.
Côté musique, André Manoukian viendra présenter son spectacle sur la musique sous forme de conférence musicale, avec plein d’anecdotes.
On peut aussi citer le spectacle de Marc Fraize « Madame Fraize », qui propose un spectacle humoristique sur le temps qui passe, sur l’amour, avec son style unique.
Et en clôture du festival, c’est Basile Narcy qui présentera « Eclipse », qui est une ode à l’imagination et la créativité. C’est un spectacle multi-disciplinaire et pour tous les âges.
Le festival a lieu du 3 au 6 octobre 2024 à la Salle des fêtes de Troinex.
—
Invitée : Léa Déchamboux
Animation : Emma
Réalisation : Léo
Production : Romain
Chargée de com : Hyba
Première diffusion antenne : 24 septembre 2024
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Crédit photo vignette : André Manoukian – Emmanuelle Nemoz
Crédit photo fond : Fabrizio Solinas – Yang Seungwoo
Publié le 2 octobre 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.