menu Home search
Théâtre

Tout ce qu'il faut savoir sur l'arrivée des Géants à Genève

Julie Marti | 25 septembre 2017

 

La Saga des Géants arrive pour la première fois en Romandie entre le 29 septembre et le premier octobre. Petite piqûre de rappel du déroulement de ce spectacle : 
 

  • Que va-t-il se passer concrètement à Genève ce week-end ?

Pour la première fois, deux Géantes (la Grand-Mère et la Petite Géante) débarqueront a Genève. Après plus de deux ans d’organisation, la compagnie Royal de Luxe viendra avec deux de ses Géantes pour offrir un spectacle 100% inédit et sur mesure aux habitants Genevois. Trois jours de festivités, où la Petite Géante et la Grand-Mère se baladeront à travers la ville en nous racontant des histoires pleines de poésies.

  • Qui sont les Géants ?

Les Genevois auront donc la chance de voir deux Géantes. La Grand-mère, tout d’abord, surprenante qui fume la pipe et qui avance avec son corps désarticulé. Mais aussi la petite fille (qui pèse tout de même une tonne !) sera aussi de sortie, après avoir parcouru les villes du monde. Deux Géantes manipulées avec soin par une centaine de lilliputiens, qui leurs donneront vie et qui nous feront rêver en nous racontant des mythes et histoires sur Genève. Ce spectacle de grande envergure est mis en scène par la compagnie Royal de Luxe, proposant du « théâtre de plein air » mené par le directeur et metteur en scène Jean-Luc Courcoult. 

  • Quel sera l’itinéraire ?

Les géantes seront toujours situées en ville, mais l’itinéraire diffère en fonction des jours et de l’heure.

Le 29 septembre

La Petite Géante (parcours rouge) se réveillera a 9h30 à la Place de la Sardaigne et suivra un parcours entre cette même place et le Parc des Acacias jusqu’à midi. Elle fera sa sieste au Parc des Acacias entre 12h et 17h30, puis repartira jusqu’à la Plaine de Plainpalais. Elle terminera sa journée à 20h20, en se couchant sur cette même Plaine.
La Grand-Mère (parcours bleu), elle, se réveillera sur la Plaine de Plainpalais à 10h50. Elle se déplacera ensuite en direction de la Place de la Sardaigne entre 10h50 et 13h25, ou elle fera une sieste jusqu’à 17h30. Celle-ci repartira ensuite jusqu’à la Plaine de Plainpalais et se baladera entre la fin de sa sieste et 20h20, pour aller se coucher, à coté de la petite géante à 20h20.

30 septembre

La Petite Géante se réveillera à 10h sur la Plaine de Plainpalais et se déplacera jusqu’à la Rotonde du Mont-Blanc entre son réveil et 13h ou elle fera une sieste jusqu’à 16h. Après son réveil, celle-ci se déplacera vers la Plaine de Plainpalais jusqu’à 19h25, ou elle dormira jusqu’au lendemain matin.
La Grand-Mère se réveillera aussi à la Plaine de Plainpalais à 10h, et se baladera en direction du Parc La Grange jusqu’à 13h15, ou elle se reposera jusqu’à 15h45. Après sa sieste, celle-ci retournera sur son lieu de réveil pour s’y coucher, à 19h25.

1er octobre

Pour cette dernière journée de visite, les deux géantes se déplaceront ensemble, avec tout d’abord le réveil à 10h sur la Plaine de Plainpalais. Elles effectueront un parcours entre la Plaine et le Port noir entre 10h et 12h35, pour y faire une sieste jusqu’à 15h45. Après un moment de repos bien mérité, elles se déplaceront entre leur réveil et 17h40 jusqu’à la Rotonde du Mont-Blanc, ou elles nous diront au revoir.

  • Où faut-il aller pour bien les voir ?

Si vous voulez les observer longtemps sans qu’elles ne bougent, il faudra attendre l’heure de leur sieste, qui varie en fonction des jours (voir ci-dessus). Si vous souhaitez les observer lors de leurs marches, sachez que les Géantes ne marchent pas très vite et sont visibles de loin. Il est préférable de venir tôt pour bien les observer, car beaucoup de monde est attendu. Le dimanche à 17h45, lors de leur au revoir, celles-ci se trouveront sur la Rotonde du Mont-Blanc, où on pourra très bien les voir.

  • Comment m’y rendre si je n’habite pas à Genève ?

Les Transports Publics Genevois ainsi que les CFF ont organisé des horaires et des itinéraires spéciaux pour cet événement. Tous les trains, trams et bus seront donc en service, mais a une plus grande cadence et suivant un parcours différent. La mobilité douce est largement privilégiée, car bon nombre de routes et de places de parking seront fermées aux automobilistes.
Toutes les informations concernant la mobilité liée à l’événement : https://lesgeants-geneve.ch/wp-content/uploads/2017/09/FAQ-Saga-des-Geants_Police.pdf

  • Comment dois-je faire si j’ai une question ?

Pour tout renseignement concernant La Saga des Géants: +41(0)800 909 400 (ligne verte).
Des opérateurs répondront à toute question relative à l’événement à partir du lundi 25 jusqu’au 28 de 9h à 18h. Le vendredi 29 et samedi 30, la ligne sera joignable de 9h à 22h et de 9h à 20h pour le dimanche premier octobre.
>> Toutes les infos sur le site des Géants : https://lesgeants-geneve.ch/
Retrouvez le Podcast de l’interview de Francois Passard, directeur de l’Abri et Président de l’Association « Pour la venue des Géants à Genève », qui nous en dit plus sur cet événement :

Radio Vostok | Publié le 28 septembre 2017
Crédit photo de une : © L. Weyl Argos
Crédit photo : © Pascal Victor – ArtComPress-Nantes

A lire aussi
>>Ma vie de Courgette, on vous dit tout !
>>La Saga des Géants débarque à Genève.
>>En attendant la rentrée : la sélection 2017 de la rédaction musique 

Une publication de Julie Marti


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

0%
financé
CHF 0
sur CHF 15000 collectés
44
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd