menu Home search
à la uneLa QuotidienneMusique

Album du mois : « The Very Start » le folk-rock intense d’Emilie Zoé

Mathieu | 6 novembre 2018

Taillée dans le rock, après des années à accompagner les sets d’Anna Aaron, Emilie Zoé effectue un vol en solo en 2015. Après un premier album transperçant, la musicienne établie à Neuchâtel nous livre The Very Start (Hummus Records), qui est notre album du mois.

Emilie Zoé et son batteur Nicolas Pittet ont passé deux ans à éprouver leurs chansons au contact de la scène. Restait à savoir comment les ramener en studio sans les perdre en chemin. Rejoints par Christian Garcia-Gaucher (Velma, Meril Wubslin), ils se sont enfermés quelques semaines dans leur local, en huis clos total, pour reprendre le tout depuis le début et au plus simple. Les trois ne se sont plus quittés, jusqu’à ce que chaque élément ait trouvé sa juste valeur, du plus infime buzz électrique aux envolées de chœurs orchestraux.

L’attente en valait la peine : The Very Start est une prenante série de mélodies douces-amères et de textes énigmatiques, des sonorités franches et rugueuses patiemment assemblées en un univers minutieusement ouvragé. L’album est disponible dès le 9 novembre.

Crédits photos : DR

Une publication de Mathieu

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd