Serval, un graffeur invité à Groove’N’Move
Serval, graffeur depuis près de 30 ans et qui a graffé partout dans le monde, crée en direct depuis la Comédie dans le cadre du festival Groove’N’Move.
Originaire de Genève, il a été plongé dans le monde du graff dès son enfance, où le basket était mêlé à la peinture urbaine. Lui-même est danseur et a vu naître les danses urbaines dans les milieux de la nuit. Sa pratique de la danse est d’ailleurs l’une de ses grandes sources d’inspiration.
Son expérience lui a permis d’observer l’évolution du monde du graff et des arts visuels de manière générale, dont la diffusion a explosé après l’apparition d’internet. Cela a donné l’occasion à ces pratiques alors très restreintes et peu considérées, de s’inscrire comme des formes d’art à part entière. Cette évolution amène maintenant à un enregistrement systématique de la création, que ce soit en photographiant ou filmant, phénomène qui pousse à vivre à travers l’image plutôt que de chercher à trouver le « moment de grâce », l’instant de communion avec sa pratique.
–
Invité : Serval
Animation : Johan
Réalisation : Marlon
Production : Stéphanie
Chargé·es de com : William et Anna
Première diffusion antenne : 15 mars 2025
Rédaction et mise en ligne : Sarah
Crédits photo vignette : Anna
Crédits photo fond : Yuri Sory
Publié le 24 mars 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.