menu Home search
#JDBNà la uneLa Quotidienne

Schwarzy s’approche de Terminator #JDBN

Charly | 10 avril 2024

Et voici les bonnes nouvelles du mardi 26 mars 2024 : Schwarzie s’approche de Terminator. En effet, l’américain vient de se faire poser un pacemaker à l’âge de 76 ans. David Foutimasseur, l’inventeur vaudois, a peut-être enfin créé une mini-tondeuse qui ne coupe pas les pâquerettes. Au Japon, les vaches sont peintes en zèbre afin d’éviter les piqûres d’insectes.

Schwarzy s’approche de Terminator

La réalité serait-elle en train de dépasser la fiction ? Arnold Schwarzenegger, mondialement connu pour son rôle de robot tueur dans Terminator, vient de se faire poser un pacemaker à 76 ans.
Il l’a annoncé dans son podcast Arnold’s Pump Club, parce que non content d’avoir été acteur et gouverneur de la Californie, l’écologiste notoire réalise des podcasts pendant la retraite, histoire sans doute de passer le temps.
Plus sérieusement, cette annonce viserait à encourager les auditeurs à se faire dépister de maladies du cœur et inciterait à une meilleure prévention.
Et il ne manque pas d’humour en annonçant sans détour qu’il s’est fait je cite : « opérer pour devenir un peu plus une machine ». Bon moi, je dis du moment qu’il se met pas à dégommer tout le monde à coup de fusil à pompe sur son passage… euh pourquoi pas.

Enfin une mini-tondeuse qui ne coupe pas les pâquerettes

Les fans de Gaston ont peut-être déjà compris de quoi il s’agissait. Pour les autres, en cherchant bien dans les inventions loufoques de Gaston Lagaffe, le roi de la gaffe au bureau, vous y trouverez l’une des plus inutiles qui soient : la tondeuse miniature qui coupe l’herbe autour des pâquerettes parce que la tante à Gaston elle est triste quand il coupe l’herbe et toutes les pâquerettes.
Tout cela aurait pu rester au stade du simple gag, mais c’était sans compter David Foutimasseur, le vaudois bricoleur, qui s’est mis en tête de donner vie à la mini-tondeuse.
Est-ce que le prototype marche ? Alors ça ce n’est pas encore sûr, la dernière invention était une tondeuse transformée en kart dont il a perdu le contrôle et a fini à 40 kilomètres-heure dans un champ. La mini-tondeuse, elle, est basée sur un moteur d’avion qui tourne à 18’000 tours minutes, prudence.
Et en fait, pourquoi David Foutimasseur ? Et bien en vieux vaudois foutimasser ça veut dire précisément brasser de l’air ou faire quelque chose d’inutile. Le bonhomme a l’air d’en connaître un rayon, pour foutimasser, il foutimasse grave, ça c’est sûr.

Une vache déguisée en zèbre

En voilà une qui va plaire à l’ami Zebra qui anime les tentations de Zebra les samedis soir sur Vostok. Ou est-ce une manière d’échapper à Terminator ? Figure-toi qu’au Japon pour éviter les piqûres d’insectes la dernière trouvaille c’est de peindre ta vache en zèbre.
Ça a l’air bête, ou même un peu vache je dirais, mais ça marche ! Et c’est même une équipe de scientifiques très sérieuse qui a mis la méthode au point. Il semblerait que les zébrures perturbent la vision des insectes et empêchent par exemple les piqûres de taon.
Résultat, des vaches heureuses et des passants hilares parce que bon des vaches teinte en zèbre c’est quand même assez cocasse.

Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation : Léo, Lorenzo
Production : Baptiste
Crédit photo vignette : © Governo do Estado de São Paulo
Crédit photo de fond : © John E. Biever
Crédit photo de une : © Orion Pictures
Première diffusion antenne : 26 mars 2024
Adaptation web et mise en ligne : Toan
Publié le 27 mars 2024
Mis en une le 10 avril 2024

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

1%
financé
40 CHF
sur 5000 CHF collectés
53
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd