menu Home search
à la uneBleue comme une orangeCulture

Radio Vostok est bleue comme une orange

Radio Vostok | 30 juin 2020

Cet été Radio Vostok pose son bus au théâtre de l’Orangerie au coeur du Parc La Grange avec une émission en direct tous les jeudis de 17h30 à 19h : « Bleue comme une orange »

Surréaliste ? Presque… C’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons répondu à l’invitation du Théâtre de l’Orangerie de venir poser nos valises, le temps d’un été, au coeur du Parc La Grange pour mettre en place la première résidence de l’histoire de Radio Vostok. L’occasion de rassembler autour du micro les actrices et les acteurs culturel·elle·s, les artistes et le public, dans un moment où nous avons besoin, plus que jamais, de resserrer les liens et de réfléchir ensemble à notre capacité de création.

Radio Vostok, en chair et en os, en résidence au Théâtre de l’Orangerie ! C’est aussi grâce aux auditrices et auditeurs qui ont contribué à notre dernière récolte de fonds. L’objectif de cette résidence : expérimenter un espace de médiation et de rapprochement au contact des artistes et du public, qui grâce aux moyens radiophoniques, pourra être relayé au-delà des frontières du TO.

 

Le Programme

Pour l’occasion Radio Vostok lance une toute nouvelle émission hebdomadaire : « Bleue comme une orange » ! Retransmise en direct et en public, depuis la terrasse du TO, tous les jeudis, en juillet et août, de 17h30 à 19h. Nous y évoquerons l’actualité culturelle de la région, qui continue d’exister et qui résiste. Les artistes présent·e·s au TO mais aussi sur tout le Canton sont les bienvenu·e·s, ainsi que toutes les personnes qui participent aux événements hors-scène ou qui viennent simplement se restaurer à l’incontournable buvette du lieu.

Au programme également, des showcases, des retransmissions de concerts en direct, ou encore la diffusion de l’émission La Planète Bleue pour passer vos brunchs en musique. La Planète Bleue c’est aussi un regard original sur l’actualité et sur le monde.

De cette inspiration est né un nouveau format surprise. Une question « fil rouge », qui nous anime toutes et tous : Et alors c’est comment le monde d’après ? À vos côtés et avec nos invité·e·s exclusif·ve·s, tentons de partager nos réponses et de rêver ensemble !

Publié le 30 juin 2020 à 10h41
Mis à jour le 2 juillet à 10h36
Crédit photo © Delphine Avrial

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd