Alice Diop et Rebecca Zlotowski remportent le prix Cléopâtre
Le prix Cléopâtre est décerné à Alice Diop pour son film Saint Omer (prix du public) et à Rebecca Zlotowski pour Les Enfants des autres (prix de la rédaction).
On retrouve Anna Cuxac, Marie-Lou Pahud, Sonia Benarab au micro d’Inès le 9 février dernier pour nous expliquer l’origine de ce prix. C’est sous le thème de l’humour que le projet du Prix Cléopâtre est né. Malgré ce ton, cette idée a fini non seulement par aboutir, mais porte une idée politique toujours actuelle: les disparités hommes/femmes.
Anna Cuxac: rédactrice en chef de la revue Causette
Pour en parler nous avons invité Anna Cuxac, rédactrice en chef de la revue Causette qui organise ce prix, elle répond depuis Paris aux questions d’Inès, et au studio on reçoit Marie-Lou Pahud de Cinéforom ainsi que Sonia Benarab, réalisatrice. Elle nous parle de son vécu ainsi que de l’association SWAN ; Swiss Women’s Audiovisual Network.
Six nominées et deux lauréates
Le prix Cléopâtre est remis le 24 février à deux réalisatrices, parmi les 6 nominées suivantes : Alice Diop pour Saint-Omer, Charlotte Le Bon pour Falcon Lake, Blandine Lenoir pour Annie Colère, Patricia Mazuy pour Bowling Saturne, Alice Winocour pour Revoir Paris, Rebecca Zlotowski pour Les Enfants des autres.
_
Invitées : Anna Cuxac, Marie-Lou Pahud, Sonia Benarab
Animation : Inès
Réalisation : Sébastien et Tamara
Production : Stefania
Première diffusion antenne : 9 février 2023
Mise en ligne : Stefania
Crédit photo une : film Saint Omer – SRAB Films Arte France Cinéma
Crédit photo vignette : SRAB Films – Arte France Cinéma
Crédit photo fond : Suvannasorn
Publié le 10 février 2023
Modifié le 28 février 2023 à 19h13
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.