menu Home search

Compositeur, interprète, pianiste et arrangeur, le musicien parisien aux multiples casquettes Niki Demiller est venu en Vostok Session le 25 mars dernier.

Bravant les obstacles de la pandémie, entre tests PCR, prises de sang et quarantaine, lui et son envie de musique arrivent finalement dans les locaux de Radio Vostok pour un moment musical en live.

Il y a une quinzaine d’années, Niki Demiller s’était fait remarquer en tant que chanteur du groupe Brats. « Morveux » en anglais, les Brats sont nés d’un ennui certain en banlieue parisienne. Pour contrer ce dernier, ils créent le groupe et se mettent, entre autres, à reprendre les Ramones. Puis l’inattendu survient, ils se retrouvent, avant même d’avoir passé le bac, à jouer en première partie d’Iggy and the Stooges. Précéder Iggy Pop sur scène à 16 ans, une expérience douloureuse sur le moment, un succès brusque qui va dégouter Niki Demiller du monde de la musique pour quelques années.

Mais ça n’a pas duré. De retour et en solo, Niki Demiller compose pour le cinéma, avec par exemple le titre « La Danseuse » pour Je Vous Hais Petites Filles de Yann Gonzalez, ou encore les bandes originales d’Un monde sans crise de Ted Hardy Carnac, Youssou et Malek de Simon Frenay et Langue Maternelle de Mariame N’Dyane. Hors des écrans, il sort dernièrement deux singles, « L’asphalte » en 2020 et « Septembre à nouveau » en 2021. Son premier album est attendu pour le 23 avril 2021.

Auteur d’une série de podcasts, le premier d’entre eux est diffusé ce jeudi 1er avril 2021 sur Radio Vostok.

__
Invité : Niki Demiller
Interview : Lola
Production : Clorinda
Réalisation : Ornella et Alexis
Crédits photos : « Niki Demiller en Vostok Session » Charles Menger © Radio Vostok
Date de diffusion : 25 mars 2021
Mise en ligne : Kelly
Publié le 1er avril 2021

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

This post currently has 3 comments.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd