menu Home search
CultureExposLa QuotidienneSélection Vostok+

Muhammed Muheisen se livre à Radio Vostok

Charly | 19 mars 2019

Dans le cadre du FIFDH (Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains), la Fondation Fluxum est heureuse d’avoir accueilli l’exposition « Light on the Move » du photographe et jury du FIFDH, Muhammed Muheisen. À cette occasion, nous avons reçu Muhammed Muheisen lui même et Isabelle Gattiker, directrice du FIFDH.

Pour Muhammed Muheisen, c’est extrêmement important de continuer à faire des photos de migrants pour offrir des documents aux générations futures et c’est pour cette raison qu’Isabelle l’a sélectionné pour être jury du FIFDH. La crise des réfugiés devient de plus en plus violente et les routes maritimes pour l’Europe de plus en plus dangereuses. Pour le photographe et la directrice, c’est le moment le plus important pour mettre la lumière sur eux.

Les photos exposées montrent surtout des enfants, qui sont, pour Muhammed Muheisen, les premières victimes des problèmes du monde : ils sont les plus vulnérables, et les plus affectés dans les crises. Il a essayé de capturer des moments précis et de les rendre les plus forts possibles. 

Porteur d’espoir, Muhammed Muheisen estime qu’il faut être simple, continuer de rêver, et ne jamais perdre espoir. Cette exposition raconte l’histoire d’un groupe d’enfants restreint, mais concerne également de nombreux autres. Elle continuera de circuler en Europe, car garder cette lumière en mouvement est l’objectif principal du photographe.
_________
Animation : Charly
Traduction : Charly et Chloé
Première diffusion antenne : 14 mars 2019
Mise en ligne : 19 mars 2019

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

22%
financé
CHF 6655
sur CHF 30000 collectés
13
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd