menu Home search
La QuotidienneMusique

Luvanga : Seben of Luv un EP « Made in Congo »

Emma | 25 février 2024

Après avoir exploré les chemins de l’amapiano et de l’afrobeats, avec des influences afro-américaines, le producteur suisse-congolais LUVANGA s’apprête a sortir son EP “Seben of Luv”. On le reçoit pour nous parler de ce projet à venir et de sa musique.

Luvanga compose depuis plus de 10 ans. Il aime l’afrobeat et la musique électronique. Il aime dire qu’il fait de la musique africaine, avec des zestes de musique électronique.

Dans ce nouveau projet, l’artiste genevois se rapproche davantage de ses origines congolaises en mettant en avant le seben, une partie généralement située vers la fin des morceaux de rumba, où les guitares solo et le rythme entraînent la danse. L’idée derrière son projet “Seben of Luv” est d’amener cette rythmique que l’on retrouve dans la musique congolaise et la mélanger avec des sonorités plus électro. Il nous explique que le plus important dans ce style est la guitare. Un guitariste l’a donc accompagné tout au long de la création de cet EP.

Sur le quatrième track du projet, intitulé On & On, Luvanga se livre et pose sa voix sur un morceau qui évoque la reconnaissance, envers les autres, dieu et soi-même. Le tout glisse sur un basse funk, un morceau inédit joué sur Radio Vostok.

« Seben of Luv» un EP 5 titres sorti le 23 février 2024.

Invité : Luvanga
Animation : Emma
Réalisation : Sébastien
Production : Baptiste
Première diffusion antenne : 21 février 2024
Rédaction et mise en ligne : Toan
Crédit photos : © EyeAttration
Publié le 25 février 2024

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd