menu Home search
ÉcransLa Quotidienne

L’exclusivité au Cinéma CDD

Radio Vostok | 7 janvier 2021

Avec les nouvelles mesures sanitaires du 1er novembre dernier, tous les lieux culturels ont dû fermer. Comment faire pour maintenir tout un écosystème en péril ?

Pour le cinéma CDD, il est important d’informer le public des effets dévastateurs du confinement sur les lieux culturels en général. C’est pourquoi il a mis en place un service de projections physiques privées, sur réservation et pour cinq personnes maximum. Un moyen de maintenir le cinéma en vie et nos esprits sains.

Au micro de Lola, Laurent, exploitant de salle de cinéma et mettre d’ouvrage du CDD, raconte le projet « Budgette ». Ce projet propose des projections privées, il s’est développé d’une envie de travailler d’abord mais surtout de garder le contact avec le spectateur et de créer un sentiment d’exclusivité. Pour ce cinéma, c’est une manière de réagir positivement face aux nouvelles mesures en proposant quelque chose de nouveau. Ce projet a été lancé début novembre et a créé un élan de sympathie de la part des gens. Il faut être minimum 2 personnes pour une projections.

CDD, c’est un petit cinéma situé au sentier des saules au bord du Rhône. Il dispose d’une petite salle pouvant accueillir une quarantaine de personnes avec un petit bar. Il propose plutôt des films d’auteurs et des documentaires.

Pendant le premier confinement, le cinéma a proposé des films en VOD chaque semaine. Il a ensuite ouvert à nouveau en septembre où il a redoublé d’activités avec beaucoup d’avant-premières avant de fermer de nouveau en novembre.

Les films à l’affiche du projet « Budgette » sont à retrouver sur le site cinemacdd.ch. D’autres films sont aussi disponible sur demande.

« African mirror », c’est la recommandation de Laurent. Un documentaire sur la colonisation du Cameroun au 20ème siècle, un film fait d’un montage d’archives où les images parlent d’elles-mêmes.

__
Invité : Laurent Toplitsch
Interview : Lola
Production : Sidonie
Réalisation : Naomi
Crédits photos : DR
Date de diffusion : 8 décembre 2020
Mise en ligne : Alexia
Publié le 7 janvier 2021

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd