Les Scala s’offrent une nouvelle jeunesse
Ouvert depuis 1949, le cinéma les Scala vient de terminer son lifting et a pu retrouver son public dès la réouverture des cinémas.
Le public s’est d’ailleurs pressé pour découvrir le film phare du moment: « Drunk » de Thomas Vinterberg, multi primé en festivals dont l’Oscar du meilleur film international.
On reçoit Judith Repond qui nous parle des changements effectués dans le cinéma ainsi que de la programmation.
Outre son coup de coeur pour « Drunk », magnifique réflexion sur la vie et comment rester vivant malgré les difficultés, il y a toujours le film « Adieu les cons » d’Albert Dupontel, qui a gagné 7 Césars. Toute dernière sortie, « Mandibules » de Quentin Durrieux, cinéaste qui fait des films complètement barrés, (comme son précédent « Le daim » avec Adèle Haenel et Jean Dujardin), avec dans cette histoire une énorme mouche, film qui fait du bien en cette période maussade.
Et deux sorties très attendues, avec « The Father » avec Anthony Hopkins, Oscar du meilleur acteur pour ce rôle entre autres prix, et » Nomadland » Oscar du meilleur film 2021 et Oscar de la meilleure actrice pour Frances McDormand.
__
Invitée : Judith Repond
Production : Clorinda
Réalisation : Ornella
Crédits photos : Carneiro Architectes ©Thomas Jantscher
Date de diffusion : 19 mai 2021
Mise en ligne : Valérie
Publié le 21 mai 2021
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.