menu Home search
#JDBNà la uneLa Quotidienne

Les radios DAB résistent #jdbn

Charly | 16 mai 2019

Car les temps sont durs. On sait déjà que bons nombres d’émetteurs comme d’ailleurs Radio Vostok vont devoir se serrer la ceinture ces prochaines années la faute à l’OFCOM qui va réduire ses subventions sans pour autant offrir de nouveaux mandats de prestations avant 2025.

Dans ce contexte déjà tendu l’autorisation par la ComCom d’un quatrième bouquet DAB pour la Suisse romande fait plutôt grincer des dents. Le marché est déjà saturé et surtout ce quatrième bouquet cultive un douteux mélange des genres. En plus de douze programmes alternatifs c’est 6 canaux d’entreprises qui seraient autorisés. On connaissait déjà les publireportages dans les journaux, les chaînes télé-achat ou de voyances mais comment identifier le publi-reportage à la radio ? Pris en cours de route ce type de programme pourra clairement manipuler l’auditeur sans aucun moyen immédiat de le savoir.

La seule bonne nouvelle de cette affaire vient du groupe Romandie média SA. Econduit sur cet appel d’offre il fera recours au Tribunal fédéral et dénonce « une rupture dangereuse » concernant l’ouverture aux radios d’entreprises mais aussi aux radios étrangères.

_____
Journal présenté par Charly
Animation : Chloé
Réalisation sonore : Namrata
Première diffusion antenne : 16 mai 2019
Crédit photo : Ryan Stefan on Unsplash

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

22%
financé
CHF 6655
sur CHF 30000 collectés
13
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd