menu Home search

Nous avons reçu dans La Quotidienne, Ermela Haile et Nevena Puljic, codirectrices et programmatrices du festival Les Créatives qui a lieu du 15 au 26 novembre à Genève. Ce festival est l’unique du genre en Europe.

Il constitue un soutien à la promotion de la création artistique des femmes et des minorités de genre. Ermela et Nevena sont venues nous parler de la programmation qui regroupe de la musique, des soirées, des tables rondes et des performances. Elles seront présentes sur les ondes Vostok le dimanche 29 octobre dans le cadre de l’émission la Grande Mess lors de laquelle elles nous parleront plus en détail du festival.

Pour les choix de la programmation, le focus est sur la qualité et le soin des choses proposées par les artistes. Les choix musicaux ont été fait selon les thématiques ou un fil conducteur. Le but est de toucher un maximum de personnes et cela est possible grâce à la variété des styles intergénérationnels et interculturels. Il y a environ 50% d’artistes locales et émergentes. Comme les thématiques peuvent s’avérer être assez lourdes émotionnellement, il est important, pour les codirectrices, de rappeler que la fête et la représentation des sentiments peuvent se retrouver tant que l’on fait les deux avec conscience.

Lors de la soirée d’ouverture présentée par Couleur 3 et M4 music, Sevdaliza se produira sur la scène de l’Alhambra. C’est une chanteuse aux styles multiples et à l’univers très cinématographique ce qui annonce un concert live très fort et particulier. À noter qu’il y aura deux chanteuses locales suisses qui feront la première partie.
D’autres événements seront étonnants, comme la soirée Contrechamps et Nâr qui est une expérimentation éclectique dans un cadre classique qui se déroulera à la Comédie. Il y aura aussi la Late Night qui nous plongera dans un univers gothique avec la chanteuse Heartworms et son univers post-punk.
À la fin de l’interview, Ermela et Nevena nous ont livré leurs coups de coeur qui sont entre autres Malvina, Kety Fusco ou encore Lakiko.

Pour plus de détails sur le festival les Créatives, il ne faudra pas manquer l’émission la Grand Mess qui sera diffusée en partenariat avec le festival, dimanche 29 octobre.

__
Invitées : Ermela Haile et Nevena Puljic
Animation : Emma
Réalisation : Alexis et Léo
Production : Clorinda
Chargée com : Alexandra
Crédit image vignette : Alexandra
Crédit image une : Sevdaliza – Philippe Vogelenzang
Crédit image fond : Lakiko – Lionel Flusin
Première diffusion antenne : 25 octobre 2023
Rédaction et mise en ligne : Alexandra
Publié le 27 octobre 2023
Mis en une le 8 novembre 2023

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd