menu Home search
La QuotidienneMusique

Les apprentis au coeur du festival Transforme

Sidonie | 23 février 2022

Le festival Transforme, qui aura lieu les 2 et 3 juillet 2022, développe des projets culturels autour de la scène rap et hip-hop principalement, avec la particularité d’associer des jeunes en apprentissage à l’élaboration du festival. Caroline Grøndahl, directrice du festival, souhaite valoriser ces jeunes et leurs parcours, leurs métiers. Le festival travaille avec des enseignants ou des filières variées pour les besoins des différents domaines, comme par exemple pour la scénographie avec le CFP Nature et Environnement. Pour la conception des affiches, un concours a été organisé et remporté par Miles, un apprenti en deuxième année qui effectue un stage chez Base Design pour affiner l’identité visuelle qui sera utilisée cette année.
Par ailleurs d’autres projets sont réalisés en cours d’année, comme une battle de rap le 10 février 2022 à la Villa Tacchini à Lancy, avec KT Gorique comme maîtresse de cérémonie et arbitre. Transforme collabore aussi avec Antigel, pour les soirées rap.
Autre événement à mentionner, la mise sur pied d’un tremplin « Transforme Rap Factory pour soutenir les musicien-ne.s de la région.
Pour répondre au manque de candidatures féminines, le festival a décidé pour l’édition 2021, d’ouvrir le concours uniquement aux femmes et minorités de genre, ce qui leur a permis de recevoir 50 candidatures au lieu d’une seule.
Cette année le festival souhaite ouvrir à nouveau le tremplin pour toutes et tous et espèrent que l’année passée aura porté ses fruits.
__
Invitée : Caroline Grøndahl
Animation : Sidonie
Production : Angie
Réalisation : Cyril
Première diffusion antenne : 8 février 2022
Crédit photo : KT Gorique – DR
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Publié le 23 février 2022

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Sidonie


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

4%
financé
197 CHF
sur 5000 CHF collectés
47
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd