menu Home search

Les 6 toits ont ouvert leurs portes en mai 2022, premier bilan avec Nicolas Curti, membre percussionniste de Eklekto et régisseur de l’espace culturel et Florian Feyer, Doyen de la classe de percussion au CPMDT, Membre du Comité Eklekto.

C’est niché au cœur des charmilles et de sa zone industrielle, que s’est installé l’espace de création à l’esprit musicologique, les 6 toits. Un véritable espace dédié aux musiques actuelles et à l’expérimentation sonore, où tout style de musique entre en synergie.

Mais alors qui sont les 6 toits ? Les 6 toits, c’est avant tout autre chose une rencontre, la rencontre entre quatre institutions genevoises : le Conservatoire populaire, l’Ensemble Contrechamps, Eklekto, et L’OCG, qui constituent finalement à elles toutes, les fondations de ce lieu de spectacle et de médiation culturelle au cœur de la vie d’un quartier.

Une programmation variée

Un acteur culturel offrant une variété de programmes, dont des concerts, des ateliers et des sessions d’enregistrement, au cours desquels les artistes peuvent bénéficier d’un accompagnement, ainsi que d’un soutien technique et artistique pour leurs projets. Additionné à cela, des expositions, des rencontres, mais aussi des conférences, des événements conçus pour la construction d’une communauté et encourager la diversité des musiques et des cultures.

>>> Lire aussi : L’Epicentre : un espace culturel multifacette <<<

Une communauté créative et dynamique ouverte à tous, ayant pour vocation la promotion de la diversité des musiques et des cultures. Mais plus encore, un véritable engagement dans le soutien d’artistes locaux et la création d’un environnement où tous peuvent s’exprimer librement.

C’est finalement, un lieu où les artistes peuvent partager leurs passions, et où le public peut aisément découvrir de nouvelles musiques et cultures. Un espace où les gens peuvent apprendre et s’inspirer les uns des autres.

_
Invités : Nicolas Curti et Florian Feyer
Animation : Zebra
Réalisation : Sebastien et Tamara
Production : Ségolène
Première diffusion antenne : 2 février 2023
Mise en ligne : Marie
Crédits photos : Nicolas Masson
Publié le 7 février 2023
Modifié le 13 février 2023

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Zebra


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

10%
financé
480 CHF
sur 5000 CHF collectés
26
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd