menu Home search
CultureLa QuotidienneThéâtre

Le théâtre au-delà des planches

Emma | 28 septembre 2023

La Fête du Théâtre est de retour pour sa 11ème édition du 6 au 8 octobre 2023.

Nous accueillons dans notre studio Imanol Atorrasagasti, fondateur et directeur de la Fête du Théâtre. Il est venu nous éclairer sur cette 11ème édition qui se définit en multiples formes et en des lieux insolites. Cette année, la Fête du Théâtre va au-delà des planches et du théâtre en lui-même et explore les backstages. L’objectif étant de faire découvrir et d’ouvrir la collaboration entre les différentes directions des théâtres genevois, qu’ils soient publics ou privés. À Genève, nous avons le privilège d’avoir beaucoup d’offres théâtrales et il faut en profiter car c’est une grande richesse.

La facile collaboration entre théâtres permet de représenter une immense palettes de professionnel·les du théâtre, tant les comédien·nes que les photographes ou encore les scientifiques. Les propositions théâtrales sont soit décidées par les théâtres eux-même soit elles sont le fruit de la collaboration entre le théâtre et la direction de la Fête du Théâtre autour des thématiques de la programmation.
En ce qui concerne la programmation, le but est de toucher tout le monde, connaisseurs du théâtre comme novices, et de montrer que le théâtre peut s’immiscer partout dans l’espace de vie public ce qui va en surprendre plus d’un. De plus, les programmes ne sont pas seulement en français mais aussi en anglais, italien, espagnol.

Les spécificités de cette édition sont les différents parcours proposés selon le goût des personnes car il y a environ 80 propositions faites sur l’ensemble du week-end, les backstages et les walking talks. Les walking talks sont des rendez-vous privilégiés par petits groupes de 20 personnes qui rencontrent un professionnel du théâtre qui propose une promenade selon le sujet qu’il a choisi et selon sa vision.
Beaucoup de thématiques y sont abordées et dans de nombreux lieux à Genève. La participation est gratuite mais il ne faut pas oublier de faire une réservation.
_
Invité : Imanol Atorrasagasti
Animation : Emma
Réalisation : Alexis et Molham
Production : Julien
Crédit image vignette : Lauren Pasche
Crédit photo fond : Filipe Ferreira
Première diffusion antenne : 25 septembre 2023
Rédaction et mise en ligne : Alexandra
Publié le 28 septembre 2023

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

10%
financé
480 CHF
sur 5000 CHF collectés
26
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd