menu Home search

Nous recevons Mathieu Bertholet pour nous parler des 75 ans du théâtre du Poche, et de la célébration de cet anniversaire au cours des festivités prévues sur trois jours, dont le but sera d’échanger, penser, recycler et annoncer la saison à venir.

Lors de ce week-end festif, le public pourra découvrir des forums, des projections de film, une vente aux enchères, des débats, des entretiens, l’annonce de la saison prochaine et une représentation de leur pièce La putain respectueuse.

Créé à l’époque pour faire de l’écriture contemporaine, Le Poche a pour particularité d’être un théâtre qui fait du théâtre. Selon Mathieu, il y a donc depuis une véritable réflexion autour de ce qui constitue la fabrication du théâtre depuis maintenant 75 ans au Poche, ce qui pousse également à penser à ce que sera la fabrication du théâtre pour les 75 années à venir.

Le Poche est un théâtre institutionnel qui a pour vocation de faire vivre les artistes, montrer du théâtre, et avoir une réflexion sur la société. Mathieu souligne donc l’importance de la réflexion faite autour de la définition du théâtre, que ce soit dans une dimension écologique, ou encore son impact en matériaux, qui se doit d’être clairement défini. Dans le cas contraire, il serait difficile de se poser et de donner des leçons aux gens.

Les 75 ans du Poche seront donc célébrés du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2023. Trois jours qui permettront au public d’échanger, penser, récupérer, réutiliser, se projeter vers la saison 2023-24, mais aussi de fêter !

_
Intervenant: Mathieu Bertholet
Réalisation: Arthur et Raphaël
Première diffusion antenne: 25 avril 2023
Crédits photos : Le Poche – DR
Mise en ligne: Marie
Publié le 3 mai 2023

Une publication de Zebra


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd