menu Home search
#JDBNLa Quotidienne

Le parc des Evaux fait la fête #JDBN

Charly | 29 avril 2024

Et voici les bonnes nouvelles du mardi 23 avril 2024 : du côté d’Onex, le parc des Evaux va faire la fête, au programme : concerts, ateliers, visites et spectacles. Vaud déclare la guerre au bruit, le canton veut lutter contre les nuisances liées au trafic routier. Et en Italie, Pompéi ne cesse de fasciner touristes et archéologues.

Le parc des Evaux fait la fête

Le parc qui surplombe le Rhône après la cité nouvelle d’Onex va faire la fête pendant 6 mois de mai à octobre. Au programme : concert, ateliers, visites et spectacles.
C’est la troisième édition d’Evaux en Fête avec 25 animations et de nombreux partenariats comme Pro Natura, la Ferme du Pétrichor ou le centre ornithologique de Genthod.
On y verra un spectacle de cirque contemporain en collaboration avec la Batie, des experts de l’HEPIA pourront analyser la terre de votre jardin et le muséum d’histoire naturelle proposera une nuit de la chauve-souris.
Alors que le parc des Evaux reçoit 250’000 visiteurs annuels, ces événements permettront d’y faire la fête ou de découvrir ce parc majestueux pour les novices !

Vaud déclare la guerre au bruit

Et oui, en 2024, le canton de Vaud va faire deux fois plus la traque aux véhicules bruyants non conforme et ce sont nos oreilles qui vont dire merci. Doublement des contrôles donc, notamment dans les zones identifiées comme problématiques.
Des opérations qui permettent de réduire les nuisances sonores et d’accroître la sécurité routière.

Pompéi fascine encore

Imagine-toi en 79 avant Jésus-Christ et là le volcan Vésuve se met dans une colère divine sans crier gare, la lave fige de manière quasi-instantanée les habitant des environs. Un drame terrible, mais qui 2’000 ans plus tard fascine et permet de visiter un tableau vivant de la vie au premier siècle de notre ère.
Le site est désormais ouvert aux visiteurs qui peuvent découvrir ce musée à ciel ouvert. Des salles de banquet nous racontent la Guerre de Troie. Les rues romaines sont intactes et s’offrent aux passants.
Mais Pompéi n’a pas livré tous ses secrets, une grande partie de la ville est encore ensevelie et attend les futures générations d’archéologues pour se dévoiler.

Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation : Léo, Lorenzo
Production : Baptiste
Crédit photo : © Lucien Kolly
Première diffusion antenne : 23 avril 2024
Adaptation web et mise en ligne : Toan
Publié le 29 avril 2024

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd