La HEAD lance un festival de cinéma
Un nouveau festival fait son apparition dans le paysage culturel Genevois. Du 19 au 22 juin, a lieu la première édition du HEAD Cinéma Festival. Quatre jours, pour découvrir les talents qui font le cinéma d’aujourd’hui et de demain. Pour nous en parler, on reçoit, Maryam Goormaghtigh, enseignante à la HEAD et Jonathan, Khalissa, Aida, Mathilde et Lezio, 5 étudiants en cinéma à la HEAD.
L’objectif du festival est clair : rendre visible le travail cinématographique de jeunes créateurs et étudiants. Il y aura quatre soirées de projections de films en plein air présentant des films d’atelier en avant-première et des films de diplôme du Département Cinéma de la HEAD. Ces films ont été récompensés par plus de 15 prix dans des festivals au cours des 12 derniers mois. En plus, il y aura deux journées professionnelles –les 19 et 20 juin– dédiées à la relève du cinéma suisse, avec des présentations, des rencontres et des échanges avec des professionnels du secteur. L’occasion aussi pour les partenaires de l’institution tels que Cinéforom, la RTS, Swiss Films et d’autres institutions, de rencontrer les étudiants.
Le festival a lieu en plein air sur le Campus de la HEAD et au Parc Gustave & Leonard Hentsch dans le quartier des Charmilles.
Le programme complet est à retrouver ici
—
Invité·es : Jonathan Legett, Maryam Goormaghtigh, Khalissa Akadi, Aida Captjin, Mathilde Sauvère, Lezio Schiffke Rodriguez
Animation : Emma
Réalisation : Martin
Production : Baptiste
Chargé de com : Romain
Première diffusion antenne : 17 juin 2024
Rédaction et mise en ligne : Toan
Crédit photo podcast : Romain
Crédit photo de fond et de une : DR
Publié le 18 juin 2024
Mis en une le 19 juin 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.