menu Home search
CinemaÉcransLa Quotidienne

Le festival Filmar en détails

Inès | 26 novembre 2021

On reçoit Vania Aillon, directrice et programmatrice du festival Filmar, qui nous parle de la programmation de cette 23e édition, qui met à l’honneur les réalisations cinématographiques d’Amérique latine, et qui a lieu du 19 au 28 novembre 2021.
Dans les 7 sections proposées, il y a Opera prima, pour les premiers films, Focus Sud sur les films coups de coeur de l’année, Regards actuels c’est lié à la contemporanéité des films, Au front ce sont des films engagés, Historias queer, c’est les questions liées au sujet queer en Amérique latine, et on trouve aussi des rétrospectives liées soit à une personnalité soit à une thématique.
Douze réalisatrices sont aussi présentées au cours du festival, comme à travers le film « Nuestra libertad » sur l’avortement au Salvador, ou « Luchadoras » autour du catch féminin, ou encore de nombreuses femmes fortes qui partagent leurs luttes à travers plusieurs films.
Cette année, Filmar offre la possibilité de regarder certains films en ligne, même si Vania Aillon invite le public à se rendre en salles, à venir partager le visionnement des films en collectif.

__
Invitée : Vania Aillon
Interview : Inès
Production : Joséphine
Réalisation : Téo, Zion et Axel
Coordination technique : Charles
Première diffusion antenne : 22 novembre 2021
Mise en ligne : Valérie
Crédit photo mixcloud : © Filmar, 2021
Crédit photo background : © Valérie Chérix
Publié le 26 novembre 2021

Une publication de Inès


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





Warning: time() expects exactly 0 parameters, 1 given in /home/clients/5dd1a651aaf53f5eae01bce201fe1459/radiovostok.ch/wp-content/themes/kentha-child/footer.php on line 75
play_arrow thumb_up thumb_down
hd