L’amour sous prisme
La pièce « Les Sentiments du Prince Charles » présentée au Théâtre du Loup, est une adaptation d’une BD écrite par Liv Strömquist, qui parle d’amour, de désillusion à travers une pseudo-conférence ludique et décalée. Martine Corbat, co-metteuse en scène avec Jean-Louis Johannides, nous parle de cette création.
Le point de départ étant les fiançailles du Prince Charles et de Diana, qui ont fasciné toute une génération. A travers sa bande-dessinée, Liv Strömquist questionne la construction sociale qu’est devenue l’amour, notamment à travers l’institution du mariage et qui est explorée dans cette adaptation théâtrale. Ce spectacle est aussi musical grâce à la présence des musiciens multi-instrumentistes Julien Israelian et Pierre Omer sur scène.
Côté mise en scène, on trouvera un immense espace show avec un rideau de paillettes, l’espace 90’s qui verra défiler une galerie de personnages connus haut en couleurs, puis un deuxième espace « loge », pour l’espace de l’intime, pour parler de qui on est, comment ça s’illustre en nous, comment on a représenté la femme, son corps, et qui elle est au cours des siècles. A découvrir jusqu’au 17 octobre 2021.
___
Invitée : Martine Corba
Interview : Charles
Production : Clorinda
Réalisation : Cyril et Teo
Première diffusion antenne : 4 octobre 2021
Mise en ligne : Valérie
Crédits photos : © Dorothée Thébert
Publié le 12 octobre 2021
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.