menu Home search
Mix en Orbite

La Suède underground de Cherish Label

Vanessa Esteves | 20 février 2019

Le label suédois Cherish qui vient de publier l’EP « 2U » de Sofi Pousette. Repérée via son duo Destination Unkown au son garage/house, Sofi Pousette mixe partout en Suède et offre des ateliers de djing. Auto-produit, « 2U » est un doux hommage à la communauté LGBTQIA. « Je veux que la musique queer existe et qu’elle soit visible […] Il faut questionner l’hétéronormativité […] même en musique. Les personnes qui veulent de la musique queer vont toujours la chercher comme je l’ai fait. Maintenant, je veux donner à mon tour, ceci est pour vous », dit Sofi Poussette à propos de son EP. 🌈 dans lequel elle propose des paysages sonores cinématiques et joue des contrastes entre voix claires et lignes de basse.

Fondé en 2015 à Stockholm, Cherish Label fonctionne comme une plateforme dont l’objectif est de mettre en lumière de talents d’artistes femmes, trans et non-binaires. Le label milite aussi faveur de l’égalité dans l’industrie de la musique. Actuellement, il regroupe : Habib1, Princess Prada, smolalienbaby, S POUSETTE, Jeré, AMKosman, AmberValent, euroDYKE, RO-E, Linnéa and HELH, Sophia Tako, TMRW, Beatrice Eli ☄

Dans ce mixtape à l’univers éthéré, vous écoutez les tracks de S Pousette, Smolalienbaby, Jeré, Habib1 et The princess Prada.

Crédit photo de une : Cherish Label

Une publication de Vanessa Esteves


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd