menu Home search
Théâtre

La Saga des Géants débarque à Genève

Julie Marti | 24 septembre 2017

La Saga des Géants arrive pour la première fois en Romandie entre le 29 septembre et le premier octobre. Radio Vostok a reçu dans son studio Francois Passard, directeur de l’Abri et Président de l’Association « Pour la venue des Géants à Genève », qui nous en dit plus.
Genève recevra deux invitées de taille en cette fin de mois de septembre ! Deux géantes déambuleront en ville. La Grand-mère tout d’abord, fera son entrée du haut de ses 7,30 mètres et parlant un langage ayant des résonances romanes, arabe ou encore asiatique. Une Grand-mère surprenante qui fume la pipe et qui avance avec son corps désarticulé.  La petite fille (qui pèse tout de même une tonne !) sera aussi de sortie. Deux géantes manipulées avec soin par leurs lilliputiens, permettant de donner vie à ce théâtre de rue « On est dans l’ingéniosité, on est dans l’humanité, on est dans le savoir-faire, dans le temps de l’homme […] La scène du théâtre, c’est la rue ! » s’enthousiasme Francois Passard. Un spectacle racontant des histoires pensées spécialement pour Genève, avec son lot de mythes et de légendes.
C’est donc un événement de grande envergure qui attend Genève durant ses trois jours : plus de soixante contributeurs privés de la région, un budget de deux millions deux cents mille francs et une centaine de personnes travaillant sur ce spectacle. Deux géantes de la compagnie nantaise Royal de Luxe déambuleront à travers la ville pour le plus grand plaisir de tous, « Je crois que la force dans Royal Deluxe c’est qu’on échappe à un public spécialisé, on est tous mixé, mélangé, on est brassé dans cette cocotte-minute qui nous émerveille, tout simplement. » explique le fervent défenseur pour la venue des Géants à Genève.  Une mise en place qui prend forme après plus de deux ans de discussion pour offrir à Genève ce spectacle rempli de poésie, de compte et d’imaginaire « C’est un cadeau pour les genevois ! » s’exclame le directeur de l’Abri. La volonté de Jean-Luc Courcoult (Auteur-metteur en scène et Fondateur de la Compagnie Royal de Luxe) ? Offrir de la culture à tous. Une gratuité qui aura en plus, des retombées économiques favorable pour la ville « Il y a une centaine de personne qui travaille sur les Géants. Pendant le mois de répétition avant le spectacle il faut loger et nourrir tout le monde, toutes ses retombées iront sur l’économie locale. ».
« La culture telle que je la vois, c’est partager des émotions, un regard, garder un témoignage du passé, rêver un peu à l’avenir.» déclare Jean Luc Courcoult. Genève aura donc la chance pendant trois jours de se laisser envahir par ses émotions, et de rêver à l’avenir, en observant ses deux Géantes.
Toutes les informations : https://lesgeants-geneve.ch/

 
Radio Vostok | Publié le 22 septembre 2017
Crédit photo de une : © Pascal Victor – ArtComPress-Nantes et © Royal de Luxe

A lire aussi
>>Ma vie de Courgette, on vous dit tout !
>>La Planète Bleu débarque dans le programme Vostok 
>>En attendant la rentrée : la sélection 2017 de la rédaction musique 

Une publication de Julie Marti


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

0%
financé
CHF 0
sur CHF 15000 collectés
44
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd