menu Home search
#JDBNà la uneDécouvrir Vostok +La QuotidienneVostok +

La poudre blanche coule à flots #JDBN

Charly | 11 décembre 2019

C’est plus de 1,3 tonnes de cocaïne qui se sont échouées sur 750 km de plage de la côte atlantique en France ces deux derniers mois. Une pêche miraculeuse qui pourrait être due à un délestage à l’occasion d’une tempête ou d’une avarie.

Une découverte que les autorités françaises prennent très au sérieux, de nombreuses plages sont frappées purement et simplement d’une interdiction d’accès et les petits malins qui seraient pris avec un ballot de cocaïne ramassé au hasard risquent gros. De plus on nous rappelle que la cocaïne en question est extrèmement dangereuse car d’un degré de pureté important. Ou en d’autres termes, « ben ouais c’est de la bonne ! »

Et si les autorités mettaient autant d’énergie à encadrer les consommateurs voir à songer à une dépénalisation, comme l’a fait le Portugal avec succès? Ah ben non, les brigades anti-drogues se retrouveraient au chômage, les drogués ne seraient plus stigmatisés, mais soignés et les pays comme le Mexique, la Colombie ou la Bolivie, verrait la fin de la violence liée au narcotrafic.


Journal présenté par Charly
Animation : Alice
Réalisation sonore : Alex
Première diffusion antenne : 10 décembre 2019
Publié le 11 décembre 2019
Crédit photo : Steve Buissinne / Pixabay

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd