La Maison Saint Gervais au coeur de la création artistique
Sandrine Kuster, directrice de la Maison Saint Gervais, vient nous présenter le projet « Le grand flou », une résidence radiophonique en montagne et nous commenter aussi la programmation de la saison à venir.
« Le grand flou » va offrir aux 9 candidat·es sélectionné·es un espace de création autour de la radio, avec des enquêtes journalistiques et des créations de podcasts. Il s’agit d’un projet mené collectivement par Bonlieu Scène nationale Annecy, Malraux Scène nationale Chambéry, le Théâtre de Saint-Gervais de Genève, le Théâtre Vidy-Lausanne et les 2 Scènes – Besançon.
Adressé aux 20-28 ans, la résidence souhaite donner la parole a cette tranche d’âge et écouter leurs propos sur les enjeux climatiques, les frontières, l’eau ou d’autres préoccupations actuelles.
Le collectif Making Waves apportera un encadrement technique, par contre le contenu sera à l’entière liberté des participant·es.
Sandrine nous informe comment découvrir les podcasts créés par la suite.
Pour la nouvelle saison à la Maison Saint Gervais, la programmation se veut pluridisciplinaire et elle invite le public à la curiosité. Sandrine nous confie son coup de coeur pour le spectacle « Avignon, une école », à voir du 13 au 15 novembre.
–
Invitée : Sandrine Kuster
Animation : Adrien
Réalisation : Marlon et Chloé
Production : Stéphanie
Communication : William et Jenny
Première diffusion antenne : 21 août 2025
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Crédits photos : William
Publié le 28 août 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.