La maison en A, une révolution #JDBN
Construire sa maison en A, c’est le pari mené par Elizabeth Faure, une sexagénaire au cœur de la Dordogne.
C’est pour la somme de 40’000 euros que Elizabeth, 60 ans, a décidé de construire elle-même sa propre maison. Contre toute attente, celle qui n’a pas convaincu les constructeurs, en raison de cette structure peu commune, s’est bâtie sur 180m2 habitables, une maison des plus moderne.
Des poutres assemblées en triangle
Et bien Elizabeth a la tête dure. Elle a entendu parler d’une structure facile à un installer d’origine anglo-saxonne, dont la charpente se formerait en A, constitué de poutres assemblées en triangle comme une tente canadienne.
Le problème, c’est que ce mode d’assemblage n’est pas très courant par ici, et la sexagénaire peine à convaincre les constructeurs. Elle ne se laisse pas démonter, achète un terrain et construit sa maison toute seule.
Impossible ? Et bien non, un documentaire retrace cette folle aventure et la toile fourmille de tutoriels afin de construire facilement sa propre maison en A pour une bouchée de pain.
____
Journal Des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation sonore : Ornella, Raphaël, Arthur
Production : Clorinda
Première diffusion antenne : 13 février 2023
Mise en ligne : Marie
Crédit photo : La Maison en A – DR
Publié le 1 Mars 2023
Modifié le 2 mars 2023 à 13h55
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Damien
1 mars 2023 at 16 h 32 min
Chouette ce petit journal condensé, mais quel est le titre du documentaire qui retrace la construction de la maison en A d’Elizabeth, , et où peut-on le trouver/voir ?
Charly
2 mars 2023 at 13 h 59 min
Bonjour Damien, et merci pour ton message. Nous avons ajouté un lien, le documentaire s’appelle tout simplement « La maison en A » et se trouve sur le site https://lamaisonena.com/