La gravière: une diversité musicale au fil des jours
La Gravière est à 80% un club ouvert les jeudis, vendredis et samedis soir. Mais c’est également un espace qui propose des concerts live à une fréquence de trois à cinq fois par mois. La Gravière se diversifie aussi en accueillant des festivals comme celui des Créatives qui aura lieu en novembre.
En ce qui concerne les live, la Gravière a une ligne artistique et une programmation qui se veut hip-hop, électro et pop rock mais reste très ouverte à accueillir des vernissages et des groupes locaux en tout genre.
Pour revenir à la partie club, le jeudi est un soir particulier avec un concept appelé le Noctambar. L’entrée est gratuite et il n’y a que des artistes locaux.
Le vendredi soir est axé sur la musique électro avec entre autres de la house ou de la techno.
Et le samedi est dédié au hip-hop, au dancehall ou encore au reggaeton. La Gravière propose donc une programmation musicale différente selon les jours, pour sa partie club.
Pour les partenariats avec les festivals comme celui avec Les Créatives, la programmation des concerts qui seront proposés est assurée par le festival et la salle de la Gravière s’occupe de celle de la partie club.
Neil nous parle aussi des concerts prévus et des événements irréguliers comme avec le Cabaret des amis savoureux pour une proposition théâtrale. Le club est aussi attentif à réaliser une programmation paritaire.
–
Invité : Neil Galuba
Animation : Emma
Réalisation : Danaé
Production : Julien
Chargée de com : Alexandra
Crédit photo vignette : DR
Crédit photo fond : Patrizio Tannorella
Première diffusion antenne : 4 octobre 2023
Rédaction et mise en ligne : Julien
Publié le 8 octobre 2023
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.