menu Home search
Playlist

La coldwave des Future Faces

Marion | 10 janvier 2018






En défrichage sur Vostok, « Embraces » des Future Faces est extrait de leur premier EP Revolt. Les Genevois Eduardo Garcìa, Matt Baumann et Alex Muller Ramirez forment ce trio en 2015 et délivrent un son post-punk sombre et intense.
Les sonorités dark-electro de « Embraces » rappellent la coldwave des années 80-90, en plus obscur et plus profond. Première track sur Revolt, « Embraces » et sa reverb’ généreuse plantent le décor d’entrée de jeu : les lignes de basses et le jeu de batterie vous hypnotisent, tandis que la guitare et la voix vous appellent à céder à vos émotions les plus noires.
Ce titre fait partie des premières compositions de Future Faces. « C’est un morceau que j’avais composé au tout début de la formation du groupe, alors qu’on tâtonnait encore. Ma démo était dans une veine plus électronique et on l’a réarrangée pour être jouée en groupe, » raconte Alex à Vostok.
De post-punk à doom-rock, Revolt est un opus immersif à découvrir. L’ambiance est morose, mais les morceaux alternent efficacement les passages répétitifs et mélodiques. L’album est enregistré et mixé par les soins de Vincent Hanggi à Genève tandis que Brad Boatright, spécialiste du son hardcore, punk ou métal, s’est occupé du mastering depuis son studio à Portland. Selon Alex, l’ingénieur son américain « est finalement resté assez fidèle au travail de Vincent ».
Les musiciens sont également membres des formations Elizabeth (hardcore) et Equus (post-rock).







Radio Vostok I Publié le 10 janvier 2018
Crédit photo de une : © Throat Ruiner Records


A lire aussi…
>> Rocky Wood -Bail Out
>> L’énigmatique Rrose dans Mix en orbite
>> La playlist hivernale de Maud Geffray

Une publication de Marion

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd