menu Home search
CultureLa QuotidienneThéâtre

L’ Atelier-théâtre de l’UNIGE joue MARCIA HESSE

Pierre | 21 mai 2021

« MARCIA HESSE »
La pièce de Fabrice Melquiot vient d’être jouée par l’atelier théâtre du département de français de l’université de Genève.
Une quinzaine d’étudiants s’est prêtée au jeu sous la direction d’Éric Eigenmann et Maria Fitzi.
La création de cette pièce a été une épreuve pour les participants, non pas en raison de toutes les difficultés que représente la création d’un spectacle, mais plutôt à cause d’une pandémie.
Ils se sont rencontrés au printemps 2020 et pensaient pouvoir présenter leur spectacle après quelques mois, mais vous devinez que cela s’est compliqué en raison des confinements et mesures sanitaires. Pour finir je salue l’obstination et la force de ce groupe qui a œuvré pendant 16 mois pour offrir quatre représentations à un public restreint.
Le résultat n’en est que plus beau, il faut dire que le thème de la pièce est émouvant. Il évoque les rituels que nous nous créons au sein des familles, le rôle que joue chacun/ chacune en fonction de son âge et de ses liens. Enfin, il met le doigt sur nos conversations de façades qui cachent le plus souvent les blessures liées à ce qu’on dénomme les secrets familiaux.
Je ne vais pas disserter sur le sujet, mais je vais donner la parole à une des comédiennes. Elle s’appelle Léonor Comet , elle joue la grand-mère
Je lui ai demandé quelle était la genèse du projet…
Interview de Léonor Comet non retranscrite

Une publication de Pierre


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd