menu Home search

KorSonoR c’est un événement hybride, entre une exposition et un festival, à la croisée entre oeuvres sonores et arts visuels.

Olivier Kaeser nous explique les lieux où voir les expositions et performances et le projet qui se veut pluridisciplinaire.

L’artiste Anne Rochat nous parle de son installation « In Pulse », qui est une oeuvre sonore immersive, dans laquelle les spectateur·ices entrent dans le noir, munis de capteurs qui leurs permettent d’entendre les battements de coeur des autres spectateur·ices. Anne veut proposer une expérience sensorielle, organique. Elle aimerait questionner les rapports d’inégalités entre tous. En mettant le public dans l’obscurité, elle enlève les différenciations possibles déjà visuellement. Anne a aussi convié divers artistes à intervenir dans ce dispositif. Elle nous précise de quelle façon les autres vont participer, notamment avec de la musique.
Par ailleurs, des projets ponctuels seront présentés aux 6 Toits, au Grand Théâtre, au Musée d’art et d’histoire, à la Cave 12 et dans l’espace public, comme la passerelle flottante du Mont-Blanc.
Vernissage le 28 septembre dès 18h au Commun et au Flux Laboratory avec des performances, à voir jusqu’au 22 octobre 2023.
Programme complet ici.


Invité·es : Olivier Kaeser et Anne Rochat
Animation : Emma
Réalisation : Benno et Valentine
Production : Julien
Chargé de com : Romain
Crédit image une : Kim Gordon
Crédit photo fond : In Pulse par Pierre-Yves Borgeaud
Crédit image vignette : Olga Kokcharova par Emmanuelle Bayart
Première diffusion antenne : 21 septembre 2023
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Publié le 26 septembre 2023

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd