Jenna Hasse filme les tourments de la jeunesse
Nous recevons Jenna Hasse pour nous parler de son premier long métrage L’Amour du Monde, à l’occasion de la première projection du film à Genève, aux cinémas du Grütli.
Un film ayant reçu la mention spéciale à La Berlinale, et qui met en avant l’élan de la jeunesse en abordant l’histoire de trois personnes qui ont des histoires complémentaires et compliquées. On y découvre l’histoire de trois âmes solitaires dans une période de transition, qui se retrouvent, se rapprochent et finalement se soutiennent dans un court laps de temps.
Jenna nous parle de son inspiration qui provient notamment de l’endroit où elle a passé son adolescence, à Rolle, non loin d’Aubonne où a été tourné son long métrage. Pendant l’écriture de son film, elle y découvre les pêcheurs d’Allaman, source d’inspiration pour elle. Finalement, à cet endroit où l’on a comme « l’impression d’être ailleurs », la réalisatrice décrit son film presque comme une écriture documentaire.
Jenna a eu pour volonté de mettre en avant le travail fait sur le son, la musique et l’image pour permettre aux spectateur·ices de voyager et de s’évader avec les personnages. Elle souhaite ainsi transporter le public dans les envies et les aspirations de ces trois âmes solitaires en quête d’elles-mêmes.
Avec une histoire touchante et un traitement cinématographique original, Jenna Hasse a su mettre en lumière la beauté des paysages suisses tout en offrant une plongée intime dans l’univers de ses personnages.
_
Invitée : Jenna Hasse
Animation : Zebra
Réalisation : Arthur et Raphaël
Production : Clorinda
Première diffusion antenne : 4 avril 2023
Mise en ligne : Marie
Crédit photo : L’Amour du Monde – DR
Publié le 27 avril 2023
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.