Il grimpe la tour Alto en solo pour faire redescendre Macron sur terre
Escalader la tour Alto sans corde, un pari du célèbre grimpeur français Alain Robert pour faire redescendre Macron sur terre.
Le célèbre grimpeur français Alain Robert, surnommé le « French Spiderman », a réalisé un exploit impressionnant en grimpant en solo intégral, sans l’aide d’une corde, la tour Alto dans le quartier de la Défense à Paris. La tour mesure tout de même 160 mètres de hauteur. Selon ses dires, Alain Robert voulait ainsi faire redescendre le président Macron sur terre.
En effet, le grimpeur de l’extrême a voulu adresser un message clair au président français en soutenant les opposants à la réforme des retraites. Il critique notamment le manque d’équité de cette réforme et le recours à l’article 49.3, une arme magique selon lui. Alain Robert souligne qu’il y a une grande différence entre dormir à l’Assemblée nationale ou au Sénat à 70 ans et grimper des buildings.
Alain Robert s’est illustré dès le début de sa carrière en escaladant des voies d’escalade difficiles notées en 8b, ce qui en faisait l’un des plus grands grimpeurs en solo de sa génération, bien avant les exploits modernes d’Alex Honnold dans le film « Free Solo » sur El Capitan aux États-Unis. Par la suite, il s’est spécialisé dans l’escalade des plus grands immeubles à mains nues et sans corde.
Qui aurait pu imaginer qu’à l’âge de 60 ans, il grimperait encore des immeubles de plus de 160 mètres de hauteur ? Reste maintenant à savoir si Macron descendra sur terre…
____
Journal Des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation sonore : Cyril
Production : Clorinda
Première diffusion antenne : 24 avril 2023
Mise en ligne : Marie
Crédit photo : Alain Robert – DR
Publié le 5 mai 2023
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.