menu Home search

Deux membres du collectif féminin de DJ nommé Thermoz Gang discutent avec Emma et Zebra à propos de la place des femmes dans la musique électronique, en lumière de la mobilisation pour la grève féministe le 14 juin.

La vague violette occupe de nouveau les rues, combattant les discriminations et agressions auxquelles les femmes font encore face. Cet événement est connu pour sa manifestation à caractère festif, célébrant la musique et les collectifs d’artistes en parallèle des revendications au cœur du mouvement.

L’ambiance sonore est assurée par le collectif Thermoz Gang et donne ainsi l’occasion de revenir sur la place des femmes dans la musique. Ce groupe de DJs, composé de cinq femmes, a débuté en 2018 et fait aussi parti de l’association Bassment, un soundsystem local.

Se tenant principalement aux styles afrobeat et reggaeton, les deux femmes se dirigent maintenant vers un son plus électronique. Trouvant leur force à plusieurs, le collectif accroît ses compétences techniques en se lançant des défis derrière les platines.

Thermoz Gang baigne dans le milieu du DJing qui reste plutôt masculin ; le choix du contenu diffusé est ainsi au centre de leur démarche artistique, ce qui amène un public plus féminin au devant de la scène. Mixant sur un char lors de la manifestation du 14 juin, Thermoz Gang sera là pour faire vibrer toute la foule.

Ne voulant rien manquer, La VostokE sera sur la place fédérale de Berne, diffusant des chroniques et les festivités en direct sur Radio Vostok et La VostokE de 19 à 20 heure.


Invitées : Samantha Kiss et Galla Vacheron
Animation : Emma et Zebra
Réalisation : Clorinda
Production : Niels
Première diffusion antenne : mercredi 7 juin 2023
Rédaction et mise en ligne : Jasmine
Crédit image vignettte : Zebra
Crédit image une/fond : DR
Publié le 14 juin 2023

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

20%
financé
983 CHF
sur 5000 CHF collectés
3
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd