menu Home search
#JDBNà la uneDécouvrir Vostok +La QuotidienneSélection Vostok+Vostok +

Genève, pionnière de la représentation du clitoris #jdbn

Charly | 12 mars 2019

Genève, pionnière de la représentation du clitoris, l’unique satellite éboueur de l’espace a harponné sa première proie et une biscuiterie sucrera ses biscuits à l’abricot sec : c’est le Journal Des Bonnes Nouvelles du 11 mars 2019 #jdbn

Genève pionnière de la représentation du clitoris
On se souvient peut-être des cours d’éducation sexuelle ou des planches anatomiques du dictionnaire quand on était petit. Seul petit problème, la représentation faite du clitoris était jusqu’à présent lacunaire. Une omission qui sera désormais réparée sur les bancs du cycle d’orientation pour nos chères têtes blondes. Le clitoris a enfin sa planche anatomique réaliste et à en croire le 20 minutes, il s’agit là d’une première, pas si sûr.

Les planches seront disponible dès la rentrée d’août 2019 et viennent d’être présentées aux enseignants lors d’une formation continue. Pénis et clitoris seront représentés par la même couleur pour montrer les similitudes entre les deux organes et le rôle du clitoris dans le plaisir sera clairement explicité.

Les revues étrangères seront peut-être enfin moins chères
80% plus chères pour les magazines français, 75% pour les revues allemandes et 160% pour les italiennes, c’est le majoration, un brin excessive que l’on constate quand on veut acheter une revue étrangère au kiosque en Suisse. Le Conseil National avait demandé il y a une année déjà une baisse de ces tarifs avec la collaboration du Surveillant des Prix.

Aujourd’hui le projet est présenté au Conseil des Etats mais c’est pas gagné, le conseil fédéral et la commission de l’économie s’y opposent, argumentant que ce tarif permet de retourner les revues non vendues et de maintenir une offre diversifiée. La minorité de la commission balaie elle l’argument qui exploiterait de manière abusive le pouvoir d’achat du consommateur suisse.

Le cimetière spatial a trouvé son éboueur
En 1957 le Spoutnik effectuait la première révolution d’un satellite artificiel autour de la terre, lancé d’ailleurs par le programme Vostok. Tiens Vostok ? Depuis les débuts de l’aventure spatiale ce sont près de 4700 gros engins qui ont été envoyé en orbite sans réelle possibilité de retour, nous apprend GoodPlanet.

Fragments d’engins envoyés dans l’espace, outils abandonnés par les astronautes et satellites hors d’usage polluent les orbites proches de la Terre et menacent les autres satellites, les vaisseaux et les stations spatiales.

Pour y remédier l’Europe a lancé son premier éboueur du ciel, baptisé RemoveDEBRIS, qui vient de réussir son premier ramassage de déchet, à l’ancienne hein avec un harpon et un filet tout simplement…

En bref
Facturer des notes de frais exubérantes impunément ça ne passe plus, deux élus viennent d’être convoqués en qualité de prévenus dans l’affaire des notes de frais en Ville de Genève. Il s’agit de Rémy Pagani, toujours conseiller administratif et de Guillaume Barazzone qui a, lui, déjà tiré les leçons politiques de ses écarts en démissionnant.

Le festival de films documentaires Vision du Réel se déroulera du 5 au 13 avril et vient de dévoiler son programme. A l’occasion de ses 50 ans Werner Herzog sera présent et plusieurs premières mondiales seront portées à l’écran.

Faire des biscuits sans sucres ajoutés c’est possible, une jeune entreprise française, Néogourmets en Touraine, se lance dans les biscuits bio et utilisera des abricots secs comme base sucrante.

_____
Journal présenté par Charly
Animation : Chloé
Réalisation sonore : Alexis
Première diffusion antenne : 11 mars
Crédit photos : image d’illustration, Marie Docher
Mis à jour 12 mars à 00h24

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd