menu Home search
#JDBNInfoLa Quotidienne

Genève championne de la petite reine #JDBN

Charly | 19 juin 2024

Et voici les bonnes nouvelles du lundi 17 juin 2024 : en France, près d’un demi-million de personnes sont descendues dans la rue pour manifester contre l’extrême droite. À Genève, on est champions du vélo, avec le plus grand réseau de pistes cyclables de Suisse romande. Et, après 35 ans à faire la pluie et le beau temps, l’heure du dernier bulletin météo a sonné pour Maria Mettral. Mais, elle poursuit sa carrière d’actrice au théâtre.

La rue dit non à l’extrême droite
Près d’un demi-million de personnes ont manifesté ce week-end, en France, pour dire non à l’extrême droite. Des manifestations pacifiques, dans plusieurs villes de France qui ont vu très peu de débordements.
Un mouvement qui a ratissé très large, aussi bien auprès des associations contre le racisme, des militants des droits humains ainsi que les partis de gauche ou les verts.
Pendant ce temps-là, le feuilleton politique continue et c’est franchement assez surréaliste. Après avoir vu Eric Ciotti, patron des Républicains contester sa destitution et régner sur un bureau vide, on vient d’apprendre par exemple que François Hollande, ancien président français, va se présenter en Corrèze et pourrait devenir en cas de victoire du Front Populaire le Premier ministre de Macron ce qui serait assez cocasse.

Genève championne de la petite reine
Et oui, la petite reine, à Genève, ce n’est pas qu’un des meilleurs bistrots des Grottes pour aller boire des coups après La Quotidienne ! C’est aussi un moyen de transport qui colle aux Genevois et les chiffres le prouvent.
C’est simple, à Genève, on est les meilleurs avec 126 kilomètres de piste cyclable de quoi se luger sur deux roues dans tout le canton. Ça fait quand même 62 % de piste cyclable par rapport à la route. Peut-on mieux faire ? Sans doute. En attendant, on est loin devant Fribourg, Lausanne et Sion qui ne dépassent pas les 40 %.

Salutations à Maria Mettral
Petit pincement au cœur hier soir en regardant le TJ. Une interview de Maria Mettral pour son dernier bulletin météo. 35 ans, qu’elle faisait la pluie et le beau temps en Suisse romande et une des personnalités préférées des Romands, carrément une people Maria. Appréciée pour son naturel, son humour et sa simplicité.
C’est assez émouvant de revoir ses débuts et son parcours à la RTS, mais pas que. Maria Mettral est avant tout une grande actrice notamment au théâtre où on l’a vu ce printemps encore dans une pièce de Mélanie Chappuis, une autre comparse passée par la RTS.
Mais figure toi, que le monde est tout petit, car en visionnant les images des débuts de Maria la ressemblance avec une autre star des médias étaient plus que frappante. Attention je révèle ici un secret de polichinelle… Mais à La Quotidienne, en 2022, c’était Lola qui présentait et tu sais pourquoi Lola est le portrait de craché de Maria ? Et bien, c’est parce que sa fille ! Voilà, j’ai tout dit, on salue ici une famille bien ancrée dans la scène médiatico-artistique romande et qui a encore de longues années devant elle sur les planches, les petits ou les grands écrans !

Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation : Martin
Production : Baptiste
Crédit photo : © Nitin Varma / Unsplash
Première diffusion antenne : 17 juin 2024
Adaptation web et mise en ligne : Toan
Publié le 18 juin 2024

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd