menu Home search
Mix en Orbite

Gaspard de la montagne & Nathan Baumann

Vanessa Esteves | 29 octobre 2019

A l’occasion de la sortie de l’Auras, le nouveau projet Gaspard de la montagne et Nathan Baumann, le dj/producteur Gaspard de la montagne nous offre une mixtape toute fraîche dans Mix en Orbite.

Amis de longue date, Gaspard de La Montagne et Nathan Baumann sortent leur premier EP « Pôle » en 2013 via Creaked. Ils enchaînent avec les albums Stallion (2015) et Toth/Canines (2016). Cet automne, ils reviennent avec un nouveau projet intitulé « Auras » sorti sur le label Sbire. Leur relation est complémentaire. « Nathan se concentre surtout sur l’aspect harmonique et l’arrangement tandis je m’occupe de production, de l’aspect plus concret, sons, textures, mixage » nous dit Gaspard.

Sur « Auras », les deux acolytes ont légèrement changé leur méthode de travail. Gaspard produit généralement une maquette de base qui est ensuite retravaillée à deux. Sur ce disque, deux morceaux sont totalement co-réalisés à quatre mains. Il s’agit de Rave et Continent. L’album contient également deux titres chantés.

Pour Gaspard, l’inspiration vient ne vient pas de soi. « Pour ce qui est de l’inspiration c’est toujours un peu flou pour moi. Je dirais, que c’est souvent un travail d’expérimentation d’un coté et de l’autre d’écouter énormément d’autre artistes et type de musique et y puiser certain éléments », dit-il.

Cela fait bientôt une dizaine d’année que Gaspard de la montagne fait bouger les dancefloors et à produire de la musique et c’est ce qu’il souhaite faire encore pendant quelques années. « J’ai pas de plans très précis j’ai envie de continuer à produire et à mixer de la manière la plus libre possible », conclut-il.

L’artiste Chaux-de-Fonnier Gaspard de la montagne et le Fribourgeois Isolated Lines fondent le label Sbire en 2017 et comptent quatre publications. C’est sur ce label que Gaspard sort en 2018 « Spectres », un album à l’univers à la fois contemplatif et brumeux.

Tracklist

01 Nathan Baumann & Gaspard de La Montagne – Royaume
02 Best Available Technology – Loneliest Animals of Them All
03 Lo Kindre – Mardi ennui (33rpm)
04 GDLM – Larson
05 La Fe – ?
06 Cru Servers – Accursed Share
07 Nathan Baumann & Gaspard de La Montagne – Stade
08 Violet – Bed of Roses, part II
09 La Vie C’est Facile – Riven
10 Bored young adult – But We Need This Bench
11 Harmonious Thelonious – Unidentified soundtrack
12 Exquisite corpse – Kupuri
13 Datassette – To The Scullery
14 Bakongo – Disposition
15 Pavel – Avalon
16 Nathan Baumann & Gaspard de La Montagne – Echos

Une publication de Vanessa Esteves


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd