menu Home search
#JDBNà la uneLa QuotidienneSélection Vostok+

Gainsbourg aura son musée #JDBN

Charly | 14 janvier 2022

C’est au seuil du 5 bis rue de Verneuil que la Maison Gainsbourg ouvrira ses portes en Mars prochain. L’adresse mythique qui n’est autre que le domicile parisien du chanteur durant les 22 dernières années de sa vie, c’est à dire entre 1969 et 1991.
L’auteur-compositeur aura marqué la deuxième partie du 20ème siècle avec des concepts albums inégalés comme « L’homme à tête de chou » ou l’histoire de « Melody Nelson ». Des textes ciselés, des arrangements sublimes, et une instrumentation qui excelle. Tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser le meilleur des « Trente Glorieuses » dans le monde de la production musicale francophone.
Serge Gainsbourg aura influencé sa génération et les futures, inspirant aussi bien la francophonie que le monde anglo-saxon. Blonde Red Head, Beck ou Portishead le citent régulièrement comme une influence.
L’un des plus grands auteurs compositeurs du 20ème siècle aura donc enfin son musée. On le doit à la détermination farouche de sa fille Charlotte Gainsbourg qui aura conservé l’adresse intacte durant plus de 30 ans jusqu’à la réalisation en 2022 de la Maison Gainsbourg. Le musée sera accompagné d’une boutique et d’un Piano-bar. Nul doute qu’on y jouera entre autres « Le poinçonneur des lilas ».
A lire aussi: https://www.bluewin.ch/fr/infos/regional/le-mus-e-serge-gainsbourg-ouvrira-en-mars-1033599.html
___
Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation: Ornella
Date de diffusion: 11 janvier 2022
Mise en ligne par: Nadège
Crédits photos: Maison Gainsbourg Alexis Raimbault (UNE), Pexels Conttonbro (MixCloud)
Crédit dessin: Jean-François Bauret WikimediaCommon (Fond)
Publié le 14 janvier 2022

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd