menu Home search
ConcertsLa QuotidienneMusique

Fruits Records: un label entre la Suisse et la Jamaïque

Emma | 1 décembre 2023

Mathias Liengme, cofondateur de Fruits Records nous parle de son label et de son actualité. Fruits Records c’est un collectif de musiciens qui a décidé de monter sa propre structure pour publier sa musique. Ils se sont rendus en Jamaïque pour rencontrer des artistes qu’ils avaient envie de produire dans leur label.

Le 8 décembre sort Roots Architects, un single tiré d’un album instrumental dont la sortie est prévue pour avril. En 2017, Mathias s’est rendu à Kingston pour retrouver des musiciens de session des années 60 à 80 encore actifs afin de créer un album composé uniquement de musiciens de session peu connus du grand public. Le but était de mettre en avant des musiciens car ils se font souvent voler la vedette par les chanteurs.

Ce vendredi 1er décembre a lieu le concert de Najavibes qui sera à la Jonquille avec certains artistes produits par le label et d’autres de la scène reggae. Le 16 décembre à l’Écurie se déroulera un concert pour célébrer la sortie du disque de Noël de Cosmic Shuffling nommé Xmas Ska.


Invité : Mathias Liengme
Animation : Emma
Réalisation : Benno
Production : Emma
Chargée com : Maya
Crédit image vignette : Léa Giotto
Crédit image fond : Maya
Première diffusion antenne : 28 novembre 2023
Mise en ligne et rédaction : Maya
Publié le 1er décembre 2023

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd